Dix ans après son succès, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont tenté de relancer hier soir "le Ice Bucket Challenge" pour la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique

  • le mois dernier
Dix ans après son succès, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont tenté de relancer hier soir "Le Ice Bucket Challenge". Le SLA Ice Bucket Challenge (« défi du seau d'eau glacée ») est un geste consistant à se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête puis à inviter un ou plusieurs amis à reproduire ce geste.

Le but de ce défi est à la fois de médiatiser la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée maladie de Charcot, et de collecter des fonds pour lutter contre cette maladie.

En effet les participants au défi doivent faire un don en faveur de cette cause. Il ne faut pas confondre l'ALS avec une affection dont le nom et les symptômes sont voisins, mais l'évolution moins grave, la maladie de Charcot-Marie-Tooth.

Pour soutenir la recherche sur la maladie de Charcot, l'association pour la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARSLA) et les Invincibles-All United ont relancé le Ice Bucket Challenge.

Alors, après que les participants aient nommé des célébrités telles que Zinédine Zidane, Marine Le Pen, Yann Barthès ou encore Lara Fabian, qui devront à leur tour relever le défi.

Recommandée