• l’année dernière
Avec seulement 2 jours de récupération, les Verts vont devoir aller terminer le travail, en Moselle. L'analyse complète de Laurent Hess sur ces barrages de Ligue 1.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Et on se retrouve à nouveau dans la brasserie de Geoffroy Guichard avec un invité que vous avez l'habitude de voir sur Club ASC, c'est Laurent Ess.
00:08 Salut Laurent, ça faisait un petit moment qu'on ne t'avait pas revu. Qu'est-ce que tu as pensé justement de ce match d'hiver hier soir ?
00:14 Je trouvais que c'était dans la continuité du match de Rodèze où Sainte-Eve avait fait déjà un bon match.
00:20 Là on a à nouveau vu un bon match, une équipe qui a pris le taureau par les cornes d'entrée,
00:24 qui a poussé cette équipe de Metz dans ses derniers retranchements et qui a été récompensée par le but de Sisoko qui est arrivé assez logiquement.
00:33 Une belle action, on a vu beaucoup de belles actions d'Ever. Donc 1-0 en toute logique.
00:39 Après, comme souvent, Sainte-Eve a arrêté son pressing, a arrêté de pousser.
00:47 Mais on peut dire que le but de Metz est venu contre le cours du jeu parce que Metz s'est procuré très très peu d'occasion.
00:54 Il y a eu la frappe de Mikotaze sur le poteau mais sinon l'arsonneur n'a jamais été en danger jusqu'à ce but qui est tombé là au plus mauvais moment juste avant la mi-temps.
01:03 On pouvait redouter un petit peu que l'Ever prenne un gros coup sur la tête mais non.
01:09 Ils ont bien redémarré la deuxième mi-temps et ils ont été récompensés à nouveau par ce but de Cardona qui leur donne un petit avantage pour le match retour.
01:18 On a l'impression que les deux équipes étaient à peu près sur le même niveau. Est-ce que c'est l'ASS qui a pris la mesure de la Ligue 1 ou plutôt Metz qui a été décevant ?
01:27 Je pense que si on ne sait pas laquelle des deux équipes est la formation de Ligue 1, il me semble que Sainte-Eve sur ce match a été supérieure.
01:35 Le fait que Sainte-Eve reparte avec un but d'avance, c'est en toute logique. Et encore un but sur l'ensemble du match, ça aurait pu être deux buts d'avance.
01:47 Est-ce qu'il y a des joueurs qui ont marqué des points ? J'allais dire définitivement qu'il reste un match, mais est-ce que certains joueurs ont vraiment marqué des points ? Et certains en ont perdu peut-être ?
01:57 Je pense que ça va être dur pour Daloglio de sortir un joueur, de le remplacer parce que toute l'équipe a répondu présent.
02:04 Même avec deux jours seulement de récupération ?
02:06 L'inconnu par rapport au match retour, c'est quand même ça.
02:10 On peut supposer que Metz, qui n'avait pas joué depuis 15 jours, a eu un peu de retard à l'allumage parce que l'équipe manquait de rythme.
02:17 Alors que Sainte-Eve était toujours dans la continuité. Ils avaient joué une semaine avant. L'inconnu, ça va être là.
02:23 Comment Sainte-Eve va récupérer ? D'ailleurs, à la fin de la conférence de presse de Daloglio, tu y étais Anto, on a posé la question à Olivier Daloglio,
02:32 quels vont être les mots d'ordre pour avancer ce match retour ? Et il nous a répondu, récupération, récupération et récupération.
02:43 Un tout petit peu de vidéo, mais surtout, il va falloir que tout le monde se remette en forme. C'est vrai que le match retour arrive très vite.
02:50 Ça, ça va être la clé de cette rencontre, de savoir à quel point ils auront récupéré. Et puis, c'est une semaine qui paraît décisive aussi pour la SS.
02:58 Parce que s'il y a montée en Ligue 1, évidemment, sportivement, le projet est hyper intéressant. Mais pas que, il y a aussi la vente qui pourrait s'accélérer.
03:06 Du coup, l'annonce... Oui, oui, la vente, elle est bouclée. Elle est bouclée, c'est signé depuis quelque temps déjà.
03:14 Mais c'est l'officialisation qui devra intervenir après ce barrage retour. Ça peut faire de bonnes nouvelles pour la SS, évidemment,
03:24 si le club monte et si le club est racheté. Ça donnera vraiment un souffle nouveau à Sainte-et. Tout le monde attend ça avec impatience.
03:34 Les trois jours qui arrivent, là, vont être assez long pour tous les supporters.
03:37 Merci beaucoup, Laurent, d'être venu sur notre plateau. Voilà, ce match qui n'a pas encore livré tous ses secrets entre la SS et le FCM.
03:46 Il y aura le retour dimanche à 17h.
03:48 - Oh, putain !

Recommandations