Il a interprété une chanson, "Le soldat", accompagné de 200 musiciens des armées.
Il a expliqué, sur scène, que ce concert ne signifiait pas son retour sur scène.
Le chanteur avait annoncé souffrir d'un cancer des poumons en 2022.
Il a expliqué, sur scène, que ce concert ne signifiait pas son retour sur scène.
Le chanteur avait annoncé souffrir d'un cancer des poumons en 2022.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Lorraine, tu nous l'avais annoncé mercredi, on avait tellement hâte de voir les images de Vlaurent Pagny, qui est donc remonté sur scène hier soir, c'était à Paris, salle Pléiel, pour la bonne cause.
00:10Vous allez voir sur les images de Julie Ponçet, une belle surprise, des retrouvailles avec le public.
00:14Pagny, tout sourire, accueilli par des applaudissements sur scène, la scène de la salle Pléiel, pour le concert caritative Sentinelle d'un soir au profit du Bleuet de France, un organisme de soutien aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme, aux pupilles de la nation.
00:28Tout ça a été organisé par le général Christophe Abbatt, gouverneur militaire de Paris. Il a chanté une chanson sur scène, c'est ce que je vous disais il y a quelques jours, elle s'appelle Le Soldat, on écoute.
00:58Une chanson pour parler du sacrifice absolu, je précise quand même qu'il était accompagné de 200 musiciens désarmés. Il dit qu'il a eu un peu de mal à démarrer, ce qu'il dit au public, mais après la chanson, justement, il s'est exprimé sur ce retour sur scène.
01:24C'est vrai que cette chanson là, en plus, ça fait longtemps que je ne l'ai pas interprétée et que là je suis arrivé et d'un seul coup faire mon réglage, j'ai même démarré, je n'étais pas du tout dans la tonalité et il a fallu que mes oreilles fonctionnent un petit peu mieux, mais je me suis rattrapé par la suite.
01:40Si je suis là, ce n'est pas parce que je remonte sur scène, parce qu'il n'est pas du tout question que je remonte sur scène avant quelques temps, mais c'est vrai parce que j'ai bien donné, comme je dirais, et puis que là je suis dans des perspectives de trois mois, donc je ne peux pas avoir de grand projet à chaque fois, tous les trois mois je dois faire des contrôles et tout peut être mis en question, alors j'attends encore un peu de temps que tout ça soit bien réglé.
02:02Voilà qu'elle est militée, c'était une évidence familiale pour lui d'accepter.
02:06Son père écoutait de la musique militaire, il a été élevé à la musique de la garde républicaine qu'il écoutait tous les week-ends, il est aussi très respectueux, il travaille avec des gendarmes, des policiers, des pompiers, il dit ces gens-là ils nous rendent service, alors quand on me demande de rendre un service, j'y vais en fait, c'est normal, c'est un juste retour des choses.
02:20Julie Poncel a pu lui poser des questions après le concert, notamment sur les retrouvailles avec le public, écoutez-le.
02:25J'ai 63 ans, ça fait 36 ans que j'y suis sur scène, ça ne va pas me changer grand-chose, c'est mon quotidien.
02:31Non mais moi en même temps le public je peux vous dire que je l'ai tout le temps, je me promène comme je vis un peu, je ne suis pas entouré de plein de gens, je côtoie les gens et je retrouve le public tout le temps, pas toujours sur scène.
02:41Dernièrement ça a passé à un niveau qui me fait chaud au cœur où je suis là, à chaque fois je suis même un peu étonné, on se connaît depuis longtemps mais je vois qu'on est encore content de se retrouver, alors c'est toujours un vrai plaisir.
02:53Ça y est une demi-heure, c'est 2026.
02:56C'est 2026, c'est pour mes 65 ans, ça va, on est mi-2024, j'ai encore un an et demi à faire un peu des contrôles et à pouvoir partir sur des projets à long terme.
03:07En forme, pas en panique, ça fait plaisir de le revoir.