• l’année dernière
Présent ce jeudi à Clairefontaine en conférence de presse, le vice-capitaine des Bleus Antoine Griezmann n'a pas manqué de s'appuyer sur les statistiques pour commenter la saison, et de prendre la défense, s'il en était besoin, de Kylian Mbappé.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Conseil ? Je n'ai pas de conseil à donner à Kylian. Je crois qu'il est assez grand et il sait très bien gérer tout ça.
00:08 Et après, la Ligue 1, ce que sera la Ligue 1, on verra bien. Mais ce n'est pas le moment de penser à la Ligue 1. Désolé.
00:21 Je pense qu'il sait faire la part des choses. Après, c'est à nous, les coéquipiers ou le staff, de le mettre dans les meilleures conditions.
00:32 C'est à vous aussi, de votre côté, même si c'est dur de moins parler et d'être focus que l'équipe de France.
00:43 Après, je comprends. On connaît Kylian, le joueur très important qu'il est pour nous.
00:54 Donc, à nous, en tant que coéquipiers, presse française, supporters français, staff français, de le mettre dans les meilleures conditions possibles.
01:06 Je suis sûr qu'on pourra le faire pour qu'il nous amène le plus loin possible.
01:12 Kylian, il a mis combien de buts ? Il n'a pas fait une bonne saison.
01:20 Les mecs ! Non, mais après, ils seront plus frais pour nous. Tant mieux pour l'équipe de France. Ils auront les jambes fraîches.
01:29 C'est sûr que peut-être le premier ou le deuxième match, tu as du mal à rentrer dans la compétition. Mais après, ça va tout seul.
01:40 Après, il y en a qui ont beaucoup joué, peut-être trop. Est-ce qu'ils vont être fatigués ou non ? Tu ne sais jamais.
01:48 Ils sont là et ils n'ont pas de pépins physiques.
01:53 Donc, après, c'est avec le staff médical, le staff technique de faire en sorte qu'ils soient à 100 %, mais je pense qu'ils vont l'être.
02:02 Je n'ai aucune peur là-dessus. Après, même Kylian, peu importe ce qu'on puisse dire, il marque.
02:14 Il met combien ? 44 buts ? Non, les gars. Il n'y a pas que les stades dans le foot.
02:22 Surtout que moi, je déteste quand on ne parle que de ça. Mais quand même, 44 buts, c'est énorme.
02:28 Donc, voilà. A nous de le mettre dans les meilleures conditions, de faire en sorte qu'il soit heureux, qu'il touche le plus de ballons possible.
02:37 Et ensuite, on aura d'autres armes offensives avec Marcus, Colo, Olive, Ousmane ou Kingsley ou Barclay, qui vient d'arriver.
02:48 Donc, je pense que, que ce soit défensivement ou offensivement, on a de quoi faire. Tout le monde aura son rôle à jouer à un moment donné.

Recommandations