Les Entreprises à Succès - Forbes // Juliana Hôtel

• il y a 4 mois
Depuis 2021, le Groupe familial indépendant Juliana Hôtel, avec ses trois hôtels étoilés à Paris et à Bruxelles, ainsi qu'un à Cannes, offre une expérience unique dans l'hospitalité de luxe discret et intimiste.

Category

📺
TV
Transcript
00:00Nos trois hôtels sont différents, toujours centrés dans l'art, dans le service, dans le sens du détail, c'est ça Juliana Hotels.
00:09Bonjour, Eric Cléton, hôtelier, je suis là pour présenter mes hôtels Juliana à Paris, Cannes et Bruxelles.
00:18Juliana c'est un diminutif de mes enfants, Julien, Anna, donc ça a été assez simple pour moi, donc ça a fait Juliana.
00:26C'est un petit groupe hôtelier parti dans le luxe, le luxe du 5 étoiles, nous n'avons qu'un seul 4 étoiles parce qu'il y a un peu plus de 150-160 chambres à Cannes,
00:37mais le but de Juliana c'est vraiment de se développer dans le luxe et dans toutes les capitales européennes.
00:42Le style des différents hôtels c'est à chaque fois on s'adapte au lieu, ici par exemple à Bruxelles vous avez un bâtiment néoclassique,
00:48avec aussi un rappel de modernité via l'art, je suis collectionneur d'art, et qu'on peut présenter à notre clientèle de l'art, on le fait.
00:59Bruxelles c'est une opportunité parce que j'habite Bruxelles depuis plus de 10 ans, c'est vrai que Bruxelles j'ai une belle histoire, une histoire d'amour avec cette ville,
01:07et j'ai eu l'opportunité sur cette place qui est un peu magique, et c'est sur cette place où il y a eu l'indépendance de la Belgique,
01:12donc c'était vraiment une place historique de trouver ce bâtiment qui était presque abandonné, et j'en ai fait effectivement un hôtel qui démarre depuis 2 ans, 2 ans et demi.
01:21On a aujourd'hui assez de succès, et on est très content de l'ouverture de cet hôtel.
01:26Bonjour, je m'appelle Francisco Betancourt, et je suis directeur commercial du groupe Juliana Hotels, présentable à Bruxelles, Paris et Cannes.
01:34Chaque hôtel est différent, c'est le détail, c'est les objets d'art qui font partie de la collection privée de notre propriétaire,
01:40c'est une expérience unique, que ce soit à Paris ou à Bruxelles.
01:44Venir à Juliana, c'est voyager en Dorant, le voyage.
01:49L'hôtel de Bruxelles c'est une maison d'hôtes, c'est une résidence élégante où vous allez retrouver des objets d'art dans chaque coin,
01:56il faut venir plusieurs fois pour découvrir tous nos espaces, il y a des inspirations européennes, asiatiques, c'est un hôtel design.
02:03À Bruxelles, nous avons un restaurant, un grand restaurant qui peut accueillir 400 personnes, nous avons également la cour intérieure,
02:10qui est idéale pour la période estivale, pour boire un café, prendre le petit déjeuner le matin, ou boire une coupe de champagne le soir.
02:18Nous avons une piscine, une grande piscine, un swimming pool, un sauna, un mamme, disponible pour les clients de l'hôtel,
02:24sans réservation, ils peuvent en profiter pendant leur séjour.
02:27Je ne suis pas là pour acheter de l'hôtellerie, un hôtel avec son chiffre d'affaires, avec sa clientèle, ne m'intéresse pas.
02:34Ce que je voudrais, ce que je suis en train de faire, c'est toujours de créer un hôtel.
02:39Alors la force de l'image de Juliana et de la construction de cet outil, c'est une force qui est pour moi familiale,
02:45parce que j'ai fait tout ça pour transmettre cet outil à mes enfants.
02:49Donc j'ai ma fille qui fait l'école de Lausanne et mon fils qui fait une école de commerce,
02:52et le but c'est effectivement de faire comme ces grandes familles hôtelières, comme Rocco Forte,
02:58des gens qui étaient dans l'hôtellerie depuis très très longtemps.
03:02J'ai toujours aimé ce côté familial, hôtel, hôtel précieux, emplacement précieux.
03:07Mon but c'est vraiment les capitales européennes.
03:09Venir à Juliana c'est vivre une expérience unique, c'est le sens du service,
03:15c'est les détails que les clients vont retrouver dans leur chambre, parce qu'on maîtrise nos clients.
03:20Avant l'arrivée des clients, on envoie des questions pour comprendre leurs attentes et personnaliser au maximum leur séjour.
03:29Je pense qu'on a réussi dans nos hôtels, c'est de satisfaire le client, et je pense qu'il faut essayer pour apprécier, tout simplement.