Manon Aubry pour la France insoumise, Jordan Bardella pour le Rassemblement national, François-Xavier Bellamy pour Les Républicains, Léon Deffontaines pour le Parti communiste, Valérie Hayer pour Renaissance, Raphaël Glucksmann pour le Parti socialiste et Place publique, Marion Maréchal pour Reconquête, Marie Toussaint pour les Écologistes... Les huit principaux candidats aux élections européennes se retrouvent ce lundi 27 mai pour un débat événement sur BFMTV, animé par Apolline de Malherbe et Maxime Switek.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Sur les énergies renouvelables, c'est la deuxième jambe. Il faut évidemment accélérer sur les énergies renouvelables parce qu'on sait qu'on a des investissements massifs à faire sur le nucléaire et que les centrales, elles seront prêtes dans 30, 40, probablement certaines avant, mais à l'échéance beaucoup plus longue que les énergies renouvelables.
00:15Donc oui, il faut accélérer, notamment sur les éoliennes. Et quand j'entends certains s'opposer farouchement, pour des raisons dogmatiques, à l'éolienne, mais pardon, mais allez voir les ouvriers de Cherbourg, les ouvriers au Havre, les ouvriers à Vendée, de Rolix de Ville.
00:29Vous les privatisez, les barrages d'hydroélectriques, et vous venez me dire que vous défendez en plus le renouvelable ?
00:34En Vendée, par exemple, pour soutenir l'éolienne, le secteur des éoliennes. Donc oui, nous avons besoin de l'éolien. Et puis par ailleurs, c'est des emplois aussi à la clé.