Venez en aide à Valentin, atteint d'une maladie génétique rare.
Category
📚
ÉducationTranscription
00:00 Lui, c'est Sylvain. Sylvain c'est un abonné fidèle et une personne qui déborde de courage et de gentillesse.
00:04 Et l'autre jour il m'a envoyé un message qui me disait ceci.
00:06 "Salut Fred, j'espère que tu vas bien. Je te contacte pour une raison un peu spéciale et je me dis que tu pourrais peut-être m'aider.
00:11 Mon pote Val est atteint de l'ataxie de Freidrich, une maladie génétique rare qui affecte sérieusement son quotidien.
00:15 Il est vraiment déterminé à faire quelque chose de positif malgré tout et il s'est inscrit pour la troisième fois à un événement caritatif,
00:20 la course des héros qui se déroule à Lyon.
00:22 C'est un événement solidaire qui se passe à Lyon où les gens courent et marchent pour soutenir des causes qui leur tiennent à coeur. Les participants se font parrainer pour collecter des dons et l'argent va directement à des associations caritatives.
00:30 Le truc c'est qu'il a mis en place une cagnotte pour pouvoir participer à la course et récolter des fonds. Pas juste pour lui, mais pour soutenir la recherche et aider d'autres personnes qui sont dans la même situation.
00:37 Je sais que tu es super suivi par les réseaux et que tu as une communauté bienveillante. Ça les gars ça va être à vous de le prouver.
00:41 Je me disais donc que si tu pouvais partager sa cagnotte, même un petit post ou une story, ça pourrait vraiment donner un coup de boost incroyable à sa collecte.
00:49 Et moi je vous propose qu'on la fasse exploser sa cagnotte. Qu'est-ce que vous en dites ?
00:51 Je ne te demande pas de sortir le grand jeu, juste un petit coup de pouce si tu penses que c'est possible. Pour moi, pour lui, ce sera énorme.
00:56 Merci mille fois d'avoir pris le temps de lire et surtout continue de nous régaler avec tes chansons, ne t'enlâche pas, prends soin de toi et passe une bonne journée, Sylvain.
01:02 Déjà sa cagnotte, c'est le lien dans ma bio pour toute la semaine. Et comme je me dis que ce n'est pas tout à fait assez, on va aller plus loin.
01:07 Mais pour le découvrir, il faut t'abonner et me dire si tu veux voir la suite dans les commentaires.