N°3 mondial, Carlos Alcaraz a parfaitement lancé son aventure parisienne ce dimanche. Demi-finaliste l'année dernière, seulement battu par le futur vainqueur Novak Djokovic, Alcaraz arrivait pourtant avec peu de ryhtme à Roland-Garros, n'ayant disputé que quatre matchs sur la terre battue européenne avant la quinzaine, tous à Madrid. La faute à une blessure à l'avant-bras droit qui a contraint le joueur de 21 ans à déclarer forfait à Monte-Carlo, Barcelone et Rome. Pas de quoi faire douter l'Espagnol. Breaké en tout début de match par le lucky loser Américain J.J. Wolf, "Carlitos" n'a plus jamais été inquiété par la suite et a facilement remporté son premier tour en trois petits sets et moins de deux heures de jeu, 6-1, 6-2, 6-1. Seulement quatre jeux lâchés, une entrée convaincante.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 C'était un match très bon. Je jouais à un niveau très haut. Je n'ai pas arrêté de jouer. C'était génial pour moi de ressentir ce genre de réaction dans la première partie de la course.
00:21 Je suis très content de m'y mettre et de me sentir confiant pour les prochaines courses.
00:31 Carlos, félicitations. Comment est-ce que ton bras se sent après le match ? Est-ce qu'il est à 100% ?
00:39 Et deuxième question, est-ce que tu as toujours l'intention de jouer des doubles avec Rafa à l'Olympique ?
00:44 Je pense que c'est à 100%. Je ressens toujours une sensation bizarre. Je suis effrayé de jouer à chaque fois.
01:07 Mais après le match, je n'ai pas ressenti rien. C'est vraiment très bien pour moi. Je ne peux pas dire que je me suis rassuré.
01:20 Et si tout va bien, nous allons jouer des doubles avec Rafa.
01:26 Carlos, je voulais te demander si tu vas regarder le match de Sacha Nadal demain. Qui es-tu pour et pourquoi ?
01:38 Je vais être honnête. Je te l'ai dit plusieurs fois, je veux que tu aimes autant que possible les matchs de Rafa dans ce tournoi.
01:58 Je ne sais pas. Je vais regarder. Je vais mettre mon schéma demain. Si je peux venir regarder le match, je le ferai.
02:11 Mais ils sont des rivaux. Je ne peux pas aller avec un côté. Mais c'est certainement un match très bien à regarder comme un fan.
02:23 Carlos, je voudrais te demander de parler de Jack Draper. Vous avez échangé des messages de textes l'année dernière.
02:33 Quelle est son talent d'émergence dans le tennis ?
02:38 Il est une personne très gentille au cœur. Nous avons texté un peu l'un l'autre. L'année dernière, quand il s'est blessé, il m'a texté pour me féliciter après quelques tournois.
02:59 Il est un joueur très talentueux, très bon, très dur. Il a tout ce qu'il a. Mais il joue toujours.
03:10 Si tout va bien dans la quatrième série, ils vont aller à la quatrième. Je vais jouer contre lui dans la prochaine ronde.
03:20 Mais je vais suivre le match jusqu'au bout.
03:24 Quelles sont vos expectations pour ce match ?
03:39 Je suis avec des expectations bases pour ce tournoi. Mais après la semaine de pratique, après la première ronde, la confiance est plus forte.
03:54 Mes expectations sont probablement plus élevées après ce match. Mais je suis très content. Je me sens incroyable dans ce match. J'espère continuer.
04:14 Vous avez pratiqué et jouez aujourd'hui avec ce col de performance. Est-ce que ça vous aide ? Est-ce que ça vous rend plus bien ? Est-ce que c'est à cause de ça ou est-ce que c'est une chose de la mode que vous portez ?
04:34 Mon professeur m'a dit que ça m'aide d'une certaine façon. Je ne sais pas de quelle façon. Il m'a dit que ça m'aide. Il m'a dit qu'il n'y a pas besoin de porter les cols.
04:50 Je les ai portés pour le moment. Tout le monde m'a dit que ça m'aide à me rappeler de la manière dont je fais tout.
05:12 Vous avez vu que vous et Yannick vous étiez en train de vous enlever. Qu'est-ce qui vous a fait penser que vous avez été en train de vous enlever ?
05:31 Je pense que c'est d'augmenter l'intensité. Nous jouons avec beaucoup de puissance. Le match est plus rapide. Il est plus demandant.
05:47 Le scénario pendant l'année est aussi très demandant. On ne peut pas rester trop longtemps entre les tournois importants. Il y a beaucoup de changements.
06:05 Je pense que ça aide à ne pas s'envoler. Il y a beaucoup de choses qui font que beaucoup de joueurs s'envolent.
06:22 Vous avez dit que c'était à l'esprit de ne pas aller à 100% à la première. Est-ce que c'est à cause de vous ou est-ce que les médecins vous ont dit de prendre la paix ?
06:45 C'est à cause de moi. Tout le monde m'a dit que je devais aller à 100% à chaque première. Je ne me sens pas aussi confortable que avant.
06:56 Je ne veux pas oublier mes premiers. Je fais tout mon possible pour arriver à 100%. Mais il y en a quelques-uns que je veux garder à l'aise.
07:15 et on peut même se baigner avec lui.
07:17 [Musique]