• l’année dernière
Invité à s'exprimer sur la rivalité naissante entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, l'ancien joueur français Gilles Simon a livré son point de vue. Pour l'ex-6ème mondial à l'ATP, "le niveau haut d'Alcaraz est au-dessus mais le niveau moyen de l'Italien est supérieur à celui de l'Espagnol".

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je pense qu'Alkaraz, il a un niveau qui est très très haut et qui fait partie justement de ce Big 3 que même nous on a eu ou de ce Big 4 que nous on a eu parce qu'il a vraiment un niveau qui est très haut, c'est-à-dire que quand son tennis est en place, c'est vraiment très dur à aller chercher, très dur à aller battre et là je le vois au niveau même des Nadal, Novak, Federer, même à leur meilleur niveau parce qu'il a ce niveau-là.
00:26Par contre, il n'arrive pas à le tenir pour l'instant comme chaque semaine et avec la constance que ces joueurs-là ont eue, mais encore une fois, il est jeune, il est encore très jeune et il va continuer de gagner, de progresser, de tout monter, son niveau moyen, son niveau haut, il atteindra peut-être ces joueurs-là.
00:46Quand on en a parlé, c'était déjà toujours pas le cas cette année, on en a parlé l'année dernière, ce n'était pas le cas encore une fois parce qu'encore une fois, on est sur un temps médiatique qui est très court et donc on le voit là un Roland être très fort et finalement perdre sur crampes, mais derrière gagner à Wimbledon, on se dit ça y est, il y est, oui, il y était sur cette période-là, pas sur dix mois pour l'instant et quand il y sera, je n'ai pas de doute qu'il y sera, ça va être compliqué.
01:10Il a Sineur qui va l'aider aussi à y aller, qui je pense pour moi à un niveau haut, un petit peu moins haut qu'Alcaraz, mais qui a un niveau moyen plus haut que celui d'Alcaraz et donc c'est là où c'est intéressant, où Yannick pour l'instant a été capable de montrer en tout cas une constance là sur plus de six mois carrément de fin de saison dernière à avoir les blessures au début de la Terre battue, où il a été en finale de chaque tournoi quasiment pendant six mois ou vingte heures et une constance et une régularité qui rappelle celle du Big 4, mais ce qui est intéressant, c'est qu'il perd le match perdu à Yannick.
01:40C'est contre Alcaraz qui tout d'un coup retrouve son niveau haut et lui passe devant dessus, donc c'est comme ça que je le vois.

Recommandations