Le projet ambitieux de Pierre Sage pour l'avenir de l'Olympique Lyonnais

  • 13 days ago
#OlympiqueLyonnais #FinDeSaison #Remontée #Optimisme

Résurrection lyonnaise en fin de saison

De la dix-huitième place quasi condamnée en décembre dernier, l’Olympique Lyonnais a réalisé une incroyable remontée au classement pour terminer à la sixième position de la Ligue 1. Sauvé brillamment et même qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le club rhodanien semblait regorger d’optimisme pour cette fin de saison, envisageant même la possibilité de remporter un premier trophée depuis 2012 avec la finale de la Coupe de France. Cependant, les Gones ont dû se résigner à s’incliner logiquement 2-1 face au Paris Saint-Germain.

Une défaite logique face au PSG

Après le match, l’entraîneur lyonnais, Pierre Sage, a dressé un constat difficile au micro de BeIN Sports : «Ils ont mené 2-0 logiquement à la pause. En deuxième mi-temps, on a mieux utilisé le ballon, ce qui nous a rendus plus dangereux et les a rendus un peu moins performants. Nous sommes revenus à 2-1 et nous n'étions pas loin du 2-2, mais la victoire de Paris est méritée si l'on compare leurs occasions aux nôtres.» Malgré cet échec, il a exprimé sa fierté pour le parcours de son équipe ces derniers mois.

Cap sur la saison prochaine

Confirmé dans ses fonctions pour la prochaine saison, Pierre Sage affiche une certaine frustration de ne pas avoir pu conclure la saison de la meilleure manière : «je suis surtout déçu de ne pas avoir pu offrir de la joie aux joueurs et aux supporters. Malgré la déception, il est primordial de se rappeler et d’être fiers de ce que nous avons accompli. Il y a un état d'esprit exceptionnel.» Il a également témoigné d'une attitude résolue en vue de l’année à venir, soulignant le travail à fournir pour atteindre le niveau des grands clubs : «on va les consoler et les féliciter pour leur saison. Surtout la réaction dans ce match qui est à l’image de ce qu’on a fait pour redresser la barre. Ce soir, c’était insuffisant. La marche était très haute. On a eu un adversaire de grande qualité. Cela montre la marche qu’on a encore à accomplir pour atteindre le niveau de ce genre d’adversaires. Mais au moins, on sait où on va.» Malgré la défaite, l’esprit positif reste de mise à Lyon.

#OlympiqueLyonnais #FinDeSaison #Remontée #Optimisme

Recommended