En Nouvelle-Calédonie, la coulère de faiblit pas. Après le départ d'Emmanuel Macron, tensions et affrontements sont toujours présentent
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il y a, depuis le départ d'Emmanuel Macron, une flambée de violences puisque nous étions avec Thibault Marcheteau ce matin sur des barrages avec des indépendantistes.
00:10Nous sommes élés. Nous aussi à Dambéa. Dambéa, c'est quand même une ville qui est vraiment encerclée par des barrages des indépendantistes.
00:19On ne peut pas y rentrer comme ça. Il faut quand même avoir des contacts avec la CCAT.
00:23Nous sommes retrouvés au cœur d'affrontement puisque les forces de l'ordre voulaient enlever un barrage et ont utilisé donc des gaz lacrymogènes et des grenades de désencerclement.
00:34Donc les jeunes ont répliqué. Il y a eu des lancers de pierres. Ça a duré quand même quelques heures. C'était à Dambéa.
00:40Donc c'était quand même dans la même ville où s'est passé le drame, là, avec les policiers et cet homme de 48 ans qui est décédé.
00:50Et nous avons appris en début de soirée qu'il y avait des maisons qui étaient incendiées encore dans le nord de Nouméa.