Affaire de corruption : Lionel Messi et Gerard Piqué dans la ligne de mire de l'UEFA

  • last month
#Polémique #Football #UEFA #Barça

Révélation d'une polémique

Lionel Messi et Gerard Piqué se retrouvent au coeur d'une polémique, selon les informations du média espagnol The Objective. En effet, il semblerait que les deux anciens joueurs du Barça aient tenté de détourner des fonds destinés à la fédération espagnole de football, avec l'accord de Luis Rubiales et d'Aleksander Ceferin, pour compenser leur baisse de salaire pendant la période de crise due au COVID-19 en 2020.

Preuves à l'appui

Des messages et audios échangés entre les joueurs et les dirigeants de l’UEFA notamment, ont été révélés par la publication espagnole. Ces échanges mettent en lumière une tentative de manipulation financière de la part des intéressés.

Conversations compromettantes

Au cours d'un appel datant du 2 avril 2020, Gerard Piqué aurait exprimé les inquiétudes de Lionel Messi concernant la baisse de salaire imposée par le Barça pendant la crise sanitaire. Luis Rubiales aurait ensuite évoqué avec Ceferin la possibilité d'utiliser des fonds de l'UEFA pour compenser les pertes financières des joueurs, sur demande des deux joueurs.

Proposition de dédommagement

Une proposition aurait été faite pour que les joueurs puissent toucher une partie des droits de retransmission des matches de l’UEFA pour compenser leur baisse de revenus. Cependant, il reste flou si cette tentative a réellement abouti à une indemnisation concrète.

#Polémique #Football #UEFA #Barça