• il y a 7 mois
En Ukraine, la nouvelle loi contestée sur la mobilisation des soldats est entrée en vigueur ce week-end. Les jeunes peuvent désormais être appelés à combattre dès l'âge de 25 ans au lieu de 27 ans jusque-là.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En Ukraine, la nouvelle loi de mobilisation, source de division dans le pays, est entrée en vigueur ce week-end, alors qu'une nouvelle offensive russe met à rude épreuve les troupes de première ligne.
00:12 La loi, qui a été assouplie face aux critiques, facilite l'identification de chaque conscrit qui peuvent désormais être enrôlé dès l'âge de 25 ans.
00:20 En contrepartie, des incitations financières sont proposées aux soldats, en prime ou en espèce.
00:26 Un militaire rencontré dans ce camp d'entraînement a déclaré que les véritables otages de la situation n'étaient pas les nouveaux conscrits, mais les vétérans sur la ligne de front qui doivent être relevés.
00:37 Cette nouvelle campagne de recrutement intervient alors que Moscou intensifie ses attaques à l'est, sur Kharkiv, la deuxième ville du pays.
00:45 Samedi, six personnes, dont trois enfants, ont été blessées, selon le maire de la ville.
00:51 Face à la menace russe, les équipes de services d'urgence ukrainiens multiplient les opérations d'évacuation de civils près de la frontière.
00:59 Ainsi, près de 2 500 personnes ont été éloignées de Vovchansk.
01:04 Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau appelé un soutien international accru, affirmant que de nouvelles attaques étaient à craindre.
01:14 Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau appelé un soutien international accru, affirmant que de nouvelles attaques étaient à craindre.
01:19 [Générique de fin]

Recommandations