Taïwan : Regardez cette scène surréaliste au parlement, cette nuit, avec une bagarre entre députés et un d'entre eux qui prend la fuite avec des documents et tente de sortir du bâtiment !

  • le mois dernier
Des heurts ont éclaté entre députés, cette nuit, dans l’hémicycle, rapporte Reuters. Des images publiées par plusieurs médias taïwanais et américains montrent des législateurs s’agripper, se bousculer, se faire tomber et échanger des coups. Le Parlement, composé de 113 élus, devait débattre sur un texte visant à donner aux députés plus de pouvoir pour superviser l’action du gouvernement, expliquent le quotidien local Taïwan News et le journal britannique The Independant.

Selon Reuters, des députés ont encerclé le siège du président du Parlement, Han Kuo-yu. Certains sont allés jusqu’à sauter au-dessus des tables et tirer d’autres élus au sol.

L’un d’eux, Kuo Kuo-wen, un député du Parti démocrate progressiste (DPP), s’est même enfui de l’hémicycle avec des documents après les avoir arrachés sur le bureau du secrétaire général, rapporte Taïwan News. Des images partagées sur les réseaux par de nombreux médias.

L’un des élus, Puma Shen, un député du DPP a été blessé. Il a dû être transporté à l’hôpital universitaire national de Taïwan en civière. Un autre député a lui aussi été évacué selon Taïwan News.