• il y a 7 mois
Il faut le dire, le demi de mêlée clermontois est en feu en ce moment où il sait apporter sa touche de folie. Jusqu'à présent écarté des débats en équipe de France, il pourrait très bientôt connaître sa première cape en Bleu.

Mais alors, pourquoi Baptiste Jauneau est-il si sous-côté ?

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 C'est le joueur le plus sous-coté du top 14.
00:02 Bon, il faut se le dire, le joueur Clermont-Thoy est littéralement en feu en ce moment.
00:05 Baptiste Jeunot a clairement sauvé son équipe ce week-end d'une potentielle défaite face à Lussac.
00:10 Et dans une équipe de Clermont qui, cette saison, débride son jeu, il s'est apporté cette petite touche de folie.
00:14 Jusqu'à présent écarté des débords en équipe de France, il pourrait très bientôt connaître sa première cape en bleu.
00:18 Mais alors comment Baptiste Jeunot pourrait doubler tous ses concurrents ?
00:21 Avant que j'en dise plus, n'hésite pas à t'abonner à COP Rugby.
00:23 Cette saison, il convainc grâce à un jeu au pied qui fait du bien, qui pourrait nous rappeler un certain Antoine Dupont. Et il faut le dire, quand on voit Jeunot jouer, on ne peut pas ne pas penser à Dupont.
00:32 Les deux joueurs ont un style de jeu très semblable. Ils aiment tous les deux avoir le ballon en main, le faire vivre et dynamiser le jeu.
00:37 Ils ont tous les deux développé cette âme de leader très tôt. Un trait de caractère qui semble payer pour Jeunot, qui est nommé capitaine à de nombreuses reprises cette saison.
00:44 Il aime parler aux arbitres et s'en mettre le parfait capitaine à l'ASM en pleine reconstruction. Et ça, Christophe Chirous l'a compris et ne se cache pas.
00:50 Il revendique l'importance de Jeunot dans son effectif à travers des déclarations. Une mise en avant qui lui permet à 20 ans de compter 44 matchs en top 14.
00:57 Et à peu de choses près, nous n'aurions jamais vu Baptiste Jeunot sur un terrain de rugby. Né dans une famille de rugbyman à peau, il commence le rugby à l'âge de 4 ans.
01:03 Malgré des bonnes performances et des sélections avec l'équipe départementale, il passe sous les radars de la section paloise.
01:08 Il se dit alors que le rugby est terminé jusqu'à la sollicitation de son meilleur ami Paul Laperne.
01:12 Le fils de David Laperne s'apprête à rejoindre Biarritz et informe Jeunot que le club cherche un demi de mêlée.
01:16 Et puis bon, après tout va très vite. Il rejoint le club basque qui fait ses armes et est repéré par le centre de formation de l'ASM.
01:21 Il y arrive accompagné de copains de l'époque dont Léon Daré Carrère et Cyril Gouilly.
01:25 Rapidement, il fait ses preuves avec les espoirs et on lui donne sa chance avec l'équipe professionnelle.
01:29 En doublure de Sébastien Bézy, Baptiste Jeunot essaye de grappiller le plus de minutes possible. Il multiplie les entrées et bon, comment dire, c'est tout de suite très convaincant.
01:36 Des années après, ce Jeunot Guilbe, de joueur de 19 ans, joue plus de 800 minutes. Tout simplement un record pour un joueur aussi jeune en Auvergne.
01:42 Cela fait de lui le candidat idéal pour remplacer Dupont en équipe de France.
01:46 Alors oui, tu me diras, devant, il y a beaucoup de monde. Oui, mais Lucu et Consort peuvent déjà regarder derrière.
01:50 Avec la tournée d'été en Argentine, Baptiste Jeunot a une vraie carte à jouer.
01:53 Sûrement le moment pour lui de montrer qu'il peut avoir les épaules pour la sélection.
01:56 Il faudra malgré tout espérer une qualification du RC Toulon et du Racing 92 en phase finale de Top 14 pour le voir directement tituler.
02:02 Une chance pour le demi-de-mêlée Clermont-Thoy qui lui permettrait de griller la priorité à Nolan Le Garec, très en vue depuis le dernier tournée des 6 nations.
02:08 Et toi, penses-tu que Baptiste Jeunot est le futur neuf de l'équipe de France ?
02:10 Et si t'as kiffé, n'hésite pas à t'abonner à COPRUGBLY.
02:12 [Musique]

Recommandations