• l’année dernière
Marseille peut presque dire adieu à une qualification européenne. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont semblé complètement muets à Reims ce mercredi soir (1-0). Chancel Mbemba a marqué le seul but du match, contre son camp.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Un sentiment de honte. Une fois de plus l'équipe n'a pas été à l'extérieur à la hauteur de l'Olympique de Marseille.
00:13 Ça aura duré longtemps avec moi. C'est pareil, c'est incompréhensible.
00:23 On a les balles pour mener un 0, on a les balles pour égaliser à 1-1. Des choses qui peuvent changer le match.
00:32 Et jamais on fait cet effort. Il n'y a pas eu de discours. Quand on est déçu comme je le suis, il ne vaut mieux pas que je parle.
00:44 Et vaut mieux pas parce que j'y ai cru, comme beaucoup de gens, comme les 1000 ou 2000 Marseillais qui sont venus nous encourager,
00:54 qui ont été à la hauteur. Mais malheureusement on va de déception en déception à l'extérieur.
01:02 Le seul point positif c'est qu'il y a 3 jours on a fait le travail à domicile.
01:09 Mais là qu'on avait l'occasion d'ouvrir une porte pour l'Europe et en rester un match dimanche, une fois de plus on a été mauvais.
01:21 Les bons joueurs, on les voit, on les connait. Les gens qui se battent, qui mouillent ce maillot, qui ont la dimension de l'Olympique de Marseille, on les connait.
01:34 Ce n'est pas à moi de dire ça, il y aura un bilan à faire et des bonnes corrections.
01:43 Parce que là c'est vraiment difficile le fait à l'extérieur de jamais être à la hauteur. C'est terrible.
01:56 C'est simple le football, il faut marquer des buts pour gagner. Des fois c'est juste un petit déclic où vous menez et vous allez trouver l'agressivité, la solidarité.
02:11 Jamais on ne s'est donné l'occasion de passer devant. Jamais. Et ça dure avec moi depuis 2 mois.
02:20 C'est incompréhensible. On essaie, franchement on essaie. On met des attaquants, on en met 2, on en met 3, on en met 4, on en met 5 et on ne marque toujours pas.
02:34 Je n'ai pas sorti au bas parce que je sentais que c'était le seul joueur possible qui puisse sur une action nous mettre un but ou un pénalty à la fin.
02:47 Je sais qu'il est fatigué, je lui dis reste devant. Et s'il en tombe une, mets au bas, il ne peut pas être l'homme providentiel à tous les coups.
02:59 Il faudrait quand même que des joueurs prennent le relais. Et là on n'y arrive pas. Pourtant on a les occasions.

Recommandations