Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Si les contributions des femmes dans l'histoire restent encore trop invisibles, les tiennes ne le sont pas.
00:12 En nous aidant à rire, à pleurer, à imaginer, à être inspirée, tu t'es forgée une place indélébile dans l'histoire du cinéma.
00:21 Tu es un trésor international.
00:25 On peut souligner ta grandeur comme actrice dramatique dans des films comme Voyage au bout de l'enfer, Le mystère Silk Road, Un cri dans la nuit, The hours et Doubt.
00:38 Mais on risque d'oublier que tu es aussi une des plus grandes comédiennes du cinéma dans des films comme Adaptation et La mort lui va si bien.
00:48 Tu maîtrises à la perfection le mimétisme, ayant Campé, Julia Child et Margaret Thatcher.
00:56 Mais tes performances ne ressemblent jamais à une simple imitation car tu y mets tellement du tien de ton art.
01:02 Ce que j'ai senti en revoyant tes films, c'est que tu as réalisé tes rêves, nos rêves et bien plus encore.
01:13 Tu as changé notre façon de voir les femmes dans le monde du cinéma.
01:31 Et tu nous as donné une nouvelle image de nous-mêmes.
01:46 Mais tu ne te prends pas au sérieux. Tu vois une telle joie en toi. Tu es toujours prête à t'amuser, à chanter, à danser, à subir des transformations fantastiques pour transmettre différents états d'âme.
02:05 Tu as fait des comédies musicales, des comédies, des drames, des tragédies et nous n'avons même pas commencé encore à parler de ta carrière au théâtre et de tous les accents que tu as appris avec ta détermination légendaire à remonter aux sources du langage.
02:20 Et en plus, tu as eu quatre enfants. Henry, Mary, Grace et Louisa.
02:32 Le jeu d'acteur a été un nid dans lequel grandir, prenant des risques en ouvrant tes ailes dans des films comme Mamma Mia.
02:45 Nous n'avons pas besoin de réponses. Nous avons juste besoin de ta magie. Car l'amour peut tout, tout vaincre. Tu nous as tous conquis. Félicitations à la super trooper elle-même, la Dancing Queen et maintenant la lauréate d'une palme d'or d'honneur, Meryl Streep.
03:08 Oh mon Dieu.
03:10 Oh mon Dieu.
03:12 *Musique*