OÙ VA LA FRANCE ? | CRISE ET INFLATION

  • il y a 29 jours
L’Époque, pour beaucoup, semble confuse. Partout, tout semble s'effondrer et ceux au pouvoir redouble d'attaque contre nous, le peuple. La guerre, autrefois reléguée aux pays lointains est plus proche que jamais, sur le continent européen lui-même. L'inquiétude monte pour ceux qui avaient encore la chance de vivre un tant soit peu confortablement, et ceux qui déjà dans la misère ne peuvent plus se chauffer, plus se loger, ne peuvent plus travailler alors qu'en même temps on leur réclame toujours plus d'efforts, qu'on leur promet des années en plus avant la retraite si ils l'atteignent vraiment un jour.

Alors que les prix montent, alors que les armées se lèvent, alors que le ciel s'assombrit, il est facile de tomber dans un pessimisme monstre, une fuite dans le renfermement, faire l'autruche, ou même en devenir fou. Cela en surprendra peut-être certains, mais nous considérons au contraire que l'Epoque est formidable. Elle est formidable car comme le dis le dicton, la nuit est au plus noir avant l'aurore. C'est tristement en expérimentant le pire que beaucoup trouveront la force, la rage de travailler au meilleur. C'est du pourrissement de la société capitaliste-impérialiste dans le monde et en France que naîtra la révolution socialiste, l'expropriation des parasites bourgeois, la constitution de notre classe en un bloc déterminée, la démocratie jusque dans nos usines et bureaux, la décence et la dignité pour ceux qui en travaillant produisent une richesse qui ne sera plus celle des sangsues mais celle de tous.

Évidemment, cette compréhension n'est pas celle qui parait la plus instinctive, et nous n'en voudrons à personne de voir les choses plus cyniquement. L'histoire dénouera le vrai du faux, l'important est de ne pas confondre nos inquiétudes avec des promesses, de réalisé par notre inaction résignée les prophéties noires que nous pourrions vous imaginer. Agir, s'organiser, combattre, pour mettre de notre côté toutes les chances, c'est l'essentiel.

Pour ce faire, pour bien ce faire, encore faut-il savoir comment agir, s'organiser et combattre. Cela ne saurais se faire que dans le feu de l'action, oui, mais armé d'une compréhension correct du monde qui nous entoure et sur lequel nous cherchons à influer. Voila pourquoi donc, nous vous proposons aujourd'hui un point de départ dans l'exercice colossal d'appréhender l'époque, dans quelle direction cela nous entraine et les tâches qui nous incombe pour y être préparé.

------

03:40 La matière sur laquelle repose notre monde: Économie, Ressource et Biosphère.
11:20 L'addition est pour nous: L'inflation.
18:55 Jusqu'à chez nous la bourgeoisie nous attaque: La question du logement.
24:40 Combattre la vie chère, aujourd'hui et maintenant.

Recommandée