LA PALESTINE DOIT VAINCRE

  • il y a 29 jours
Le 7 octobre 2023 est entré dans l’histoire comme le jour où, après 75 ans de persécutions et d’occupation militaire, la Résistance palestinienne est passée à l’offensive. Au matin, les brigades al-Qassam du Hamas ont percé le mur qui enserre Gaza, neutralisé un char merkava israélien, et se sont emparés en quelques heures des colonies avoisinantes occupées par Israël, qui n'a jamais respecté le droit international. Après quelques heures de combat la superficie du territoire contrôlé par le Hamas a doublé et les bases aériennes sionistes sont évacuées, pour la première fois depuis la 2e Intifada des territoires palestiniens occupés illégalement sont libérés de manière temporaire. Les colons se sont rués vers les aéroports pour fuir le pays et plusieurs avant postes militaires coloniaux étaient tombées aux mains des combattants de la Libération. Côté israélien un silence étrange est total jusqu'au soir, le dôme de fer a été impuissant, les services de renseignement sont longtemps restés silencieux, l'armée a été prise au dépourvu.

L'année commençait sombrement lorsque le jeudi 26 janvier de cette année 2023, l'entité sioniste massacrait 9 Palestiniens, et en blessait 16 autres dans une prétendue opération "anti-terroriste". En un mois, Israël se rendait responsable de l'assassinat de 29 Palestiniens, dont cinq enfants. Le 5 avril la moquée d'Al-Aqsa à Jérusalem est attaquée par les sionistes, plusieurs palestiniens sont blessés et plus de 400 sont arrêtés. En mai 2023 les bombardements israéliens sur Gaza causent la mort de plus de 200 personnes. Toute l'année a été marquée par une hausse des agressions et massacres sionistes contre les palestiniens dans une répétition des crimes de l'occupant année après année.
Depuis plus de 75 ans la nation palestinienne est privée de ses droits, occupée militairement, et subit un régime d'apartheid. Depuis plus de 105 ans les palestiniens luttent sans relâche génération après génération face à l'occupation coloniale. Dans cette vidéo nous allons parler du rôle de la résistance, de la raison d'être du sionisme, et de l'onde de choc mondiale du Déluge d'Al-Aqsa.

Recommandée