Le sauvetage délicat d’un cheval piégé par les inondations au Brésil

  • le mois dernier
ANIMAUX - L’épeuve d’endurance est enfin terminée pour lui. Jeudi 9 mai, après au moins 24 heures à attendre immobile sur un toit, un cheval piégé par les gigantesques inondations qui touchent le Brésil a été évacué par des secouristes à Canoas, dans le sud du pays

Au cours des dernières heures, le destin de « Caramelo », âgé de 7 ans et pesant 350 kilos, tenait en haleine les Brésiliens et tous les amoureux des animaux sur les réseaux sociaux, alors que les images de l’animal isolé par les eaux faisaient le tour du monde.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, un sauvetage délicat a finalement eu lieu jeudi à l’aide de plusieurs embarcations et d’un nombre impressionnant de pompiers et de vétérinaires. Un tranquilisant a été administré à l’équidé avant le début de l’opération, qui a été filmée par un hélicopète et retransmise en direct à la télévision brésilienne.

« Caramelo », dorénavant sain et sauf, a été transporté dans un hôpital vétérinaire de la région. Janja Lula Silva, la femme du président brésilien Lula, a posté une photo de l’animal de retour sur la terre ferme, tout en remerciant les secouristes.