Eurovision: Regardez la représentante d'Israël qui s'est qualifiée hier soir pour la finale, malgré des milliers de messages de haine et des manifestants imposantes en Suède

  • il y a 10 jours
Elle a vaincu les messages de haine, la violence et les manifestations ! Envers et contre tous, la jeune artiste Eden Golan a décroché sa place hier soir avec la chanson « Hurricane » alors que près de 12.000 personnes ont manifesté jeudi dans la ville hôte de Malmö contre la participation d’Israël au concours. Israël s’est qualifié pour la finale samedi de l’Eurovision de la chanson à Malmö, en Suède, où des milliers de personnes ont manifesté contre sa participation à ce concours en raison de la guerre à Gaza. La France, avec Slimane et l’Arménie, avec les Lillois de Ladaniva, sont aussi qualifiés.
Israël intègre ainsi le groupe de 26 pays qui s’affronteront samedi pour succéder à la Suède comme lauréate de cette compétition suivie par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs chaque année.

« Je suis si reconnaissante à tous ceux qui ont voté pour nous et qui nous ont soutenus », a déclaré l’Israélienne âgée de 20 ans. « C’est vraiment un honneur d’être ici, sur scène, de jouer et de montrer notre voix, de nous présenter avec fierté », a-t-elle souligné.

Israël participe depuis 1973 à l’Eurovision, qu’il a remporté pour la quatrième fois en 2018.

Ce matin Israël est parmi les favoris pour la victoire finale derrière la Croatie et devant la Suisse, selon le comparateur de sites de paris en ligne Oddschecker.com.

Recommandée