• l’année dernière

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 - De quel côté on se place ? Alors on l'a vu, ces trois premiers relayeurs, Florent Manodou, d'Antonin Keïta, le sport est à l'honneur, la culture, ce passage aussi avec Jules.
00:12 Mais rappelons-le, parmi ces 11 000 éclaireurs, Eric, il y a aussi une grande, grande majorité d'anonymes, celles et ceux qui font le sport au quotidien.
00:21 - C'est ça, c'est très important.
00:23 - Vous parlez des relayeurs de demain, il y aura notamment Colette, la doyenne des supporters de l'Olympique de Marseille.
00:28 Voilà, elle n'est pas sportive de haut niveau, en revanche, elle est là, elle encourage son équipe depuis si longtemps.
00:35 Donc voilà, elle sera parmi les relayeurs demain, aux côtés d'Eric Dimeco, de Jean-Pierre Papin, de Basile Boli, de Didier Drogba, également, de Valentin Rongier, le capitaine actuel de l'Olympique de Marseille.
00:48 Et puis des coéquipiers, anciens coéquipiers de Florent Manodou à Marseille, Frédéric Bousquet, Fabien Gillot, également, le sport marseillais est à l'honneur.
00:58 Denis Gargaud, champion olympique de canoë-kayak à Rio, qu'on a aperçu également tout à l'heure sur les images et qui sera là.
01:05 Donc voilà, un mélange de ces sportifs connus, de ces stars du sport ou non, et puis de ces parfaits inconnus, grâce à qui aussi le sport et le sport de club
01:16 peut permettre de former les futurs champions et peut-être les futurs champions olympiques de l'été prochain.
01:24 On va marquer une courte pause, on revient dans quelques instants.
01:28 Si vous nous avez rejoints en cours de route, on va vous remontrer.
01:31 On va préparer son périple, Eric, demain, avant de vous reparler des relayeurs de demain et de son petit parcours.
01:38 Je vous propose qu'on écoute Thomas Morel, qui était notre envoyé spécial du côté de Marseille.
01:42 Il a rencontré tout à l'heure Victor Le Manne, le compositeur de l'hymne des Jeux et le directeur artistique de la cérémonie,
01:50 qui sera également celui de la cérémonie d'ouverture. Thomas Joly, écoutez-les.
01:54 Marie-Josée Perrec à son bord, ça, ça sera pour début juin, mais on aura l'occasion de vous remontrer évidemment toutes les images du parcours de cette flamme
02:03 dans mon Paris olympique, chaque semaine, chaque mercredi soir.
02:07 Mon Paris olympique, ce sera tout à l'heure, vous allez bien rester avec nous sur le plateau d'Eurosport,
02:13 puisque tout à l'heure, on vous parlera boxe et water polo.
02:17 Et en attendant, pour vous faire patienter un petit peu, le temps qu'on se remette en place,
02:22 on va vous proposer dans quelques minutes un documentaire sur un grand champion, lui aussi, il va sans aucun doute briller cet été.
02:29 Il n'est pas français, mais on aura l'occasion aussi de s'enthousiasmer pour des sportifs hors normes.
02:35 On va vous proposer un documentaire qui s'appelle Next Centimeter, il est consacré au perchiste Armand Duplantis. Extrait.

Recommandations