J-2 avant la finale de l'Eurovision ! Et cette année, c'est Slimane qui représentera la France au concours européen de la chanson. Notre équipe l'a rencontré à Malmö en Suède durant ses répétitions. Le gagnant de la saison 5 "The Voice" s'est confié sur son objectif.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Philippe Dufresne et Nicolas Berle ont rencontré hier, ils sont à Malmeux, envoyés spéciaux pour la grande finale, c'est le 11 mai.
00:06 Alors Slimane il a hâte tout simplement, il est bien, il se sent bien, il a envie de chanter, il a envie d'y aller, il est un peu comme un coureur sur le peloton de départ.
00:15 Il a envie de partir et puis on se demande, on se dit Slimane quand même très populaire, très fédérateur en France, c'est une star de la chanson.
00:23 Il a roulé sa bosse, il écrit des chansons pour les autres, il remplit à lui seul des salles entières en France. Qu'est-ce qui est différent avec l'Eurovision ? C'est ce que lui a posé Philippe Dufresne.
00:34 Déjà on représente un pays, c'est important d'en avoir conscience. Si à chaque concert je recevais autant de messages et autant de gens qui ont envie que ça se fasse bien, je pense que je stresserais beaucoup.
00:45 On sent qu'on porte quelque chose sur les épaules, c'est beau. C'est gros, même dans l'organisation, dans la façon de faire, moi je n'ai jamais travaillé comme ça et c'est super.
00:57 On sent que tout est fait pour que ce soit un énorme show et se dire qu'on va être devant 180 millions, 200 millions de téléspectateurs, c'est quand même quelque chose.
01:06 Que disent les parieurs ?
01:08 On a toujours les yeux rivés sur les bookmakers, les parieurs avant l'Eurovision. Pour l'instant, Slimane est 7ème derrière la Croatie, la Suisse ou encore l'Ukraine.
01:18 Ça peut continuer, il y a des répétitions.
01:20 Je ne suis pas sûr que les paris se vérifient chaque année.
01:22 Non.
01:23 Donc on croise les doigts.
01:24 Il a toutes ses chances, on en reparlera.
01:26 Merci beaucoup Lauren.