Marine Le Pen est la première invitée ce lundi d’un nouveau rendez-vous sur BFMTV et RMC, le "Face à Face et vous". Durant près d’une heure, elle répond aux questions d’Apolline de Malherbe, mais aussi des auditeurs et téléspectateurs.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Votre père était antisémite, entouré d'antisémites, oui mais Marine Le Pen, aujourd'hui vous faites partie des premiers, et c'est important de le noter,
00:10vous étiez à la manifestation contre l'antisémitisme, vous faites partie des premiers à défendre les juifs de France, est-ce qu'aujourd'hui vous en faites un combat ?
00:19Vous vous dites, j'ai quand même honte de ce qu'a été mon père.
00:22Cela fait 20 ans que je fais de la politique, 20 ans. Je pense que les Français peuvent me juger sur ce que j'ai dit et sur ce que j'ai fait.
00:33J'ai eu des désaccords sur ce sujet tellement profonds avec mon propre père que j'ai été amenée à l'exclure du mouvement.
00:44Cela a été compliqué pour moi. Effectivement, je le dis, je l'assume, cela a été compliqué, mais je l'ai fait. Je l'ai fait parce que nous avions des divergences trop profondes sur ce sujet.
00:57Alors oui, je dis aujourd'hui que le meilleur bouclier pour les Français de confession juive en France aujourd'hui, c'est le Rassemblement National.
01:06C'est le seul mouvement qui a en même temps la volonté, la conviction et les moyens de lutter contre le fondamentalisme islamiste qui est le danger majeur qui pèse sur notre pays, sur l'ensemble des Français.
01:28Mais il faut bien le dire particulièrement parce qu'ils sont particulièrement visés, et je crois que l'affaire de Sciences Po le démontre, particulièrement pour nos compatriotes de confession juive.