Tenus en échec au Vélodrome en demi-finale aller de la Ligue Europa, les Marseillais de Jean-Louis Gasset ont eu plusieurs occasions de prendre l'avantage. Ils se déplaceront jeudi prochain à Bergame pour une place en finale.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Là, les vrais regrets, ils sont clairs, parce qu'on annonçait la Talenta comme une machine de guerre qui allait presser l'adversaire, qui allait le bousculer et les Marseillais qui étaient laminés, épuisés, aujourd'hui, on n'a pas vu ça.
00:16Et moi, je trouve que même tactiquement, les Marseillais ont vraiment bien joué le coup parce qu'ils ne sont pas dans la possession.
00:23Eux, ils n'essaient pas de garder le ballon. C'était vite transition, en profondeur. Et pour gêner cette équipe-là, c'est ce qu'il faut faire, justement.
00:31Il faut éviter de monter le ballon et de se faire prendre, de se faire presser. Et ils ont, je veux dire, ce que Jean-Louis Yasser a mis en place.
00:39C'est simple, c'est clair, mais c'était efficace. Et c'est vrai qu'avec un peu de réussite, ils gagnent ce match-là. C'est eux qui ont les occasions.
00:47C'est pour ça que, moi, j'ai vraiment un vrai regret sur ce match-là parce que, honnêtement, je n'y croyais pas. Et quand on voit le match, on se dit...
00:56– Après, c'est vrai que Gasperini, bon, il a une grande réputation. On se souvient de son équipe qui était arrivée dans le Top 8 il n'y a pas assez longtemps.
01:07– En 2020. – Non, ce qui a impressionné, je pense, tout le monde, c'est le 3-0 à l'Iverpool.
01:12Donc, même les gens qui n'ont pas vu le match, perso, j'en fais partie puisqu'il y avait d'autres matchs avec des clubs français à ce même moment.
01:19Mais sinon, c'est le 6e du championnat italien contre le 7e du championnat de France. Je ne suis pas sûr que ce soit la telle machine à annoncer.
01:32Bon, après, c'est les équipes italiennes, c'est dur, ils sont organisés. Mais même l'OM, sur la fin, Gasset fait des changements.
01:38Et il comprend bien qu'il a la mainmise et que c'est le moment. Il fait des changements offensifs, finalement, puisqu'il t'amène un attaquant supplémentaire avec Ndiaye aussi.
01:48Bon, il te fait sortir Sarr, bien sûr. – C'était assez rationnel comme ces changements, non ?
01:52Parce que Ndiaye pour Harit, Unei pour Murillo, peut-être. Il repasse à quatre.
01:58C'est celui-là, parce qu'avant, Quentin Merlin pour Klos et Mbagna pour Sarr, c'est kiff-kiff, on va dire.
02:03– Oui, oui, ça c'est kiff-kiff. Mais il y a un attaquant supplémentaire.
02:06Et Ndiaye, bon, du coup, il était milieu de terrain. Enfin, il revenait beaucoup. D'ailleurs, il était bien en jambes, à chaque fois.
02:11Il les passait plus facilement qu'en Ligue 1, à la limite. Et tu sentais que…
02:16– Les remplaçants sont bien rentrés. – Absolument.
02:18– C'est toujours le cas. Ils sont dedans. – Ils sont mis au diapason.
02:21Et tu as le sentiment qu'ils étaient au bord du gouffre, la Talenta, même si à la frappe…