• l’année dernière
Iga Świątek a fait son entrée dans le tournoi de Madrid, samedi. Malgré son élimination en demi-finale à Stuttgart, Iga Swiatek est officiellement devenue lundi la neuvième joueuse à atteindre les 100 semaines au sommet de la hiérarchie mondiale. La Polonaise compte bien fêter ça en brillant à Madrid. Malheureuse l'an dernier dans la capitale espagnole, Swiatek avait bien démarré face à la Chinoise Xiyu Wang (6-1, 6-4). Ce samedi, elle a haussé encoer un peu plus le rythme en étrillant Sorana Cirstea, 6-1, 6-1. En février à Doha, la reine de la WTA avait déjà puni la Roumaine.... 6-1, 6-1. Cirstea va faire des cauchemars. Swiatek impressionne et affrontera l'Espagnole Sara Sorribes.

Video : @MutuaMadridOpen / #MMOPen2024

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Quand vous revenez sur clay, vous devez-vous vraiment travailler spécifiquement pour vous adjuster ou est-ce que c'est naturel que vous n'ayez plus besoin de le faire ?
00:12 Surtout en pensant que après Wimbledon, vous devriez revenir sur le clay.
00:16 Je dirais que c'est plus facile de cette façon, de partir du clay au coeur, mais il y a des choses à réagir. Si vous jouez de l'une façon pendant quelques mois, vous devez changer votre mentalité parfois pendant les rallyes ou faire différentes décisions.
00:34 Il faut du temps, tout le monde en a besoin. Mais je pense que le plus important n'est pas de traiter le clay de la même façon partout, car en Stuttgart c'est différent, ici c'est très différent de Rome et de Paris.
00:51 En Rome, c'est le plus lent, donc vous allez de la plus rapide en Madrid à la plus lente en Rome, puis vous avancez dans Paris. Il y a des choses à ajuster et à se concentrer sur.
01:04 Bonjour Ira, aujourd'hui, c'est peut-être le dernier match de Rafa en Madrid. Vous êtes un joueur assez solide dans le clay, j'aimerais savoir si il a inspiré votre jeu, si il l'a fait de toute façon.
01:19 Je ne veux pas préditer le futur et parler de son dernier match, car je pense qu'il se concentre sur ce tournoi comme sur les autres. J'espère qu'il va jouer ici le plus longtemps possible.
01:40 Il est une inspiration, mais je dis "est" parce que quand j'étais plus jeune, il était le seul joueur que j'ai regardé. Mais pas parce que son jeu sur le clay, mais parce qu'il est hors-court et qu'il n'arrête jamais de jouer.
02:08 Je me demande ce que l'écoulement du tennis sur le clay t'a apporté dans ton jeu, que tu n'aurais pas pu avoir si tu jouais sur d'autres surfaces.
02:20 Je pense que c'est mon écoulement de tennis, c'est comme le ressenti du court. Je ne peux pas vraiment dire qu'il y a une chose ou l'autre à part cet écoulement, mais je suis plus habituée à jouer sur des surfaces et c'est tout.
02:44 C'est plus facile.
02:46 [Musique]

Recommandations