• l’année dernière
La rayonnante vitrollaise de 21 ans a su éblouir public et jury au cours d'une soirée de gala, qualificative, rappelons-le, pour la joute régionale Miss Provence 2024, ultime marche à gravir avant de fouler la scène de l'emblématique concours Miss France, en décembre.
Le public rognacais a veillé tard ce soir - jusqu'à 23h30 - dans les travées de la salle Michel Legrand pour enfin connaître le nom et le visage de la toute nouvelle ambassadrice des Bouches-du-Rhône. Au terme d'une soirée haute en couleur, après 2h30 d'un show glamour, rythmé et ponctué de respirations musicales émouvantes, c'est bien dans une ambiance de folie que le jury du concours local, associé à quelques centaines de spectateurs bouillants, a finalement élu Léa Roblet, Miss Bouches-du-Rhône 2024.

Par son élégance et son éloquence, cette future infirmière en troisième année d'étude, âgée de 21 ans, a su au fil des différentes chorégraphies et prises de parole se démarquer des 13 autres candidates. Ce, avant d'enfiler avec émotions, en toute fin de soirée, l'écharpe de beauté départementale sous un tonnerre d'applaudissements.

Tout juste auréolée d'un titre officiel qui, il faut le dire, lui va à ravir, celle qui portait ce soir le numéro 11 succède ainsi à Marième Diouf. La charmante muse marseillaise, couronnée l'année dernière à Rognac également, comptait d'ailleurs ce soir parmi les neuf membres du jury.

Et la suite du parcours alors ? Notez que l'aventure féerique de Léa Roblet ne fait que commencer puisque la jeune femme représentera fièrement les Bouches-du-Rhône lors de l'élection de Miss Provence 2024, programmée le 30 juillet à Saint-Raphaël avant, pourquoi pas, de défendre les couleurs de la région à l'occasion du prestigieux concours Miss France, diffusé fin décembre en direct sur TF1. On lui souhaite évidemment bonne chance !

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Elle s'appelle Léa, mesdames et messieurs ! La nouvelle Miss Busturon 2024 !
00:07 Elle est là, elle est là, elle est là, elle est là !
00:16 Elle est là, elle est là, elle est là, elle est là !
00:38 Inspirée par le parcours courageux de ma mère contre la lutte du cancer, j'aimerais me spécialiser en cancérologie pour venir en aide aux personnes hospitalisées ainsi qu'à leur famille.
00:49 Je ne m'y attendais pas du tout, ça fait plaisir, il y a du monde qui est venu me soutenir, donc les cris dans le public ça y fait.
00:55 Je suis très contente d'avoir passé ces deux jours à réviser avec les 14 autres candidates et c'est un moment incroyable.
01:01 J'ai toujours voulu intégrer Miss France et c'est vrai qu'avec mes études d'infirmière, j'aimerais vraiment m'engager dans l'humanitaire auprès des gens et Miss Busturon c'est un premier pas vers un plus long chemin.
01:14 Une bonne nuit de sommeil et demain on réalisera les choses !
01:17 Merci à tous !
01:19 Merci à tous !
01:21 Merci à tous !
01:23 Merci à tous !
01:25 Merci à tous !
01:27 Merci à tous !
01:29 Merci à tous !
01:31 [Bruits de la foule]

Recommandations