Pour sa première finale en grand championnat, Blandine Pont n'est pas parvenue à arracher la médaille d'or à l'Euro de Zagreb ce jeudi en - 48 kg. Elle a été contrée par Kristina Dudina en finale (ippon). Une grosse déception pour la Française.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Avant toute chose, j'ai vu le Doc s'approcher de vous. Est-ce que vous allez bien ou est-ce que vous êtes blessé sur cette fille ?
00:05Je pense qu'il y a quelque chose au genou. Je ne sais pas, il faudra voir aux examens, mais il y a eu deux actions qui m'ont fait mal, donc on verra.
00:16Ça vous a handicapé ?
00:18Je pense un peu. Après, il faut savoir faire abstraction, mais c'est vrai que c'est le genou opéré, donc forcément ça joue un peu.
00:31Dans quel état d'esprit vous êtes par rapport à cette défaite en finale ?
00:34Je pense qu'il va falloir que je la digère. Après, mon objectif final, c'est les championnats du monde.
00:43C'est un objectif intermédiaire et au moins ça me permet de savoir où j'en suis par rapport à mon travail et orienter en fonction la suite pour les championnats du monde.
00:58J'étais venue pour un titre, je repars avec l'argent. C'est décevant, mais ça va être un moteur pour moi.
01:07Ça reste une première médaille dans un grand championnat individuel avec l'équipe de France pour vous. Vous avez en partie gagné aujourd'hui, vous avez appris aussi ?
01:14Oui, j'ai appris. J'ai une médaille, mais à ce niveau-là, on ne vient pas juste pour la médaille. Ça reste une déception et à la fois une victoire.