• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00Quand j'étais petit je mangeais que des petits pois en boîte et j'adorais ça. La première fois que j'ai goûté à des petits pois frais
00:04ça s'est pas très bien passé. Un goût un peu terreux, beaucoup moins sucré et moelleux que ce dont j'avais l'habitude, c'est triste un peu non.
00:10Le truc pour redécouvrir un légume frais et en apprécier sa saveur brute, c'est d'en faire un velouté. Et là tu verras ça passera nickel, même tes
00:16gosses vont déglinguer le plat comme si c'était des trits. Alors si tu veux tenter l'expérience commence par faire dorer l'oignon et l'ail dans de l'huile
00:22d'olive, ajoute des épices et t'en fais pas je te laisse mes idées en légende.
00:25Termine avec les petits pois que tu auras chopé dans ton congèle ou celui de tati daniel et un bon bol d'eau. Oui je sais je vous
00:30entends déjà, ce ne sont pas des petits pois frais mais franchement c'est ce qui s'en rapproche le plus et pour un velouté ça passe nickel.
00:36Après 15 minutes de cuisson viens mixer tes petits pois au mixeur plongeant ou au blender et s'il est assez puissant tu auras un résultat un peu plus fin que le mien.
00:43Pour les finitions un peu de crème fraîche, des pickles de petits pois et d'oignons blancs, du basilic et un oeuf mollet.
00:47Pour rappel c'est 5 minutes 30 dans de l'eau bouillante bien salée, ça aide pour les écaler, moi je les ai un peu oublié.
00:52Le combo avec le velouté de petits pois, l'oeuf mollet, l'acidité des pickles et le croustillant du pain, je vous dis pas comment je me suis fait ce kiff là.