• il y a 7 mois
L'éditorialiste politique, Denis Demonpion, a réagi sur CNEWS à la plainte déposé contre Fabrice Leggeri pour crime contre l'humanité par deux ONG. «C'est moins du harcèlement que l’instrumentalisation de la Justice à la veille d’une élection», a-t-il estimé. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est moins du harcèlement que l'instrumentalisation de la justice à la veille des chéances électorales.
00:06 C'est pas la première fois. Et là, on a deux associations, Utopia 56, qui est une association qui a été créée par des gens désireux,
00:20 bretons d'ailleurs, ça a été créé en Bretagne, désireux de venir en aide aux exilés de leur propre pays à l'origine.
00:28 Mais là, ils font de la politique, quand ils s'attaquent à Fabrice Leggeri. D'ailleurs, vous remarquerez que c'est aujourd'hui qu'ils déposent plainte.
00:39 D'ailleurs, rien ne dit que cette plainte va prospérer, d'ailleurs. Elle peut très bien, après quelques vérifications, être classée sans suite.
00:48 Donc là, il y a véritablement une instrumentalisation de la justice, je le répète, qui n'est pas nouvelle quand il y a des échéances importantes.
00:57 Et effectivement, quand on voit les sondages que la liste de Bardella caracole en tête, et sans doute que d'ailleurs la venue de Leggeri sur sa liste
01:08 a contribué peut-être à la propulser, en tout cas à la maintenir dans les sondages, à haut des sondages, on peut penser que là, il y a un jeu politique.
01:21 [Musique]
01:25 [SILENCE]

Recommandations