• l’année dernière
Kendji Girac a été hospitalisé après avoir été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi. Si les jours du chanteur ne sont plus en danger, les circonstances de l’événement demeurent floues. Selon une source proche de l'enquête, les premières auditions des proches du chanteur tendent à confirmer qu'il était seul au moment des faits

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 - Que BFM TV peut révéler ce soir son compte donné, les premières auditions, en l'occurrence trois auditions.
00:07 - Oui, avec beaucoup de prudence, parce que là aussi ça demande à être consolidé, recoupé.
00:13 La question qui se pose c'est celle du lieu où il se trouvait au moment où le coup de feu part.
00:21 Les témoignages de l'entourage convergent plutôt vers le fait qu'il était seul et pas nécessairement à l'intérieur de sa caravane.
00:29 Maintenant, extrême prudence par rapport à ces témoignages-là, il n'engage que ceux qui les donnent et nécessite d'être corroboré
00:36 avec beaucoup d'autres éléments d'enquête, parce que ce qui n'est toujours pas clair à cette heure, et ça ne va pas s'éclaircir tout de suite,
00:43 ce sont effectivement les conditions dans lesquelles il tire, le lieu dans lequel il tire, est-ce qu'il est seul ou accompagné, et enfin le motif.
00:52 Parce que vous pouvez tirer par accident, vous pouvez tirer parce que vous êtes dépressif et suicidaire, vous pouvez tirer parce qu'il y a une dimension de nature criminelle.
01:01 Et donc ça change aussi complètement l'orientation de l'enquête et le cas échéant les poursuites vers les éventuels renvois.
01:08 Donc il y a beaucoup de choses qui ne sont pas encore totalement éclaircies, et ce qu'il manque pour que des examens aient lieu sur le plan balistique,
01:15 en police technique et scientifique, en l'état de nos informations, c'est toujours la balle.
01:18 En tout cas nous on n'a pas l'information comme quoi elle aurait été retrouvée, et où on pourrait la mettre en relation avec l'arme qui elle a été retrouvée.
01:25 On sera avec un armurier dans un instant.
01:27 Les trois auditions qui ont eu lieu ces dernières heures, en l'occurrence, sont celles de son épouse, de son oncle et de sa tante.
01:35 Et ce qu'indiquent aussi ses proches, c'est que dans un premier temps, ils avaient caché l'arme avant de la remettre à la police.
01:42 Ça de toute manière, il y avait assez peu de doute sur ce point, puisque l'arme n'est pas retrouvée à proximité de Kandji Girang, blessée.
01:52 Si sa version est la bonne, ou était la bonne, et que vous vous êtes tiré dessus accidentellement,
01:59 a fortiori une balle dans le thorax qui ressort dans le dos et qui vous occasionne des blessures et des lésions graves au niveau des poumons,
02:05 il est peu probable que vous puissiez vous relever et aller déposer l'arme à plusieurs dizaines de mètres de là où vous vous trouvez vous-même.
02:12 Donc là, ça voulait dire intervention d'un tiers. Pour quelle raison ?
02:16 En plus, on retrouve l'arme a priori sans son chargeur. C'est des informations qui ont été divulguées hier.
02:22 Donc, ce qui veut dire que certains avaient manifestement des choses à dissimuler.

Recommandations