• l’année dernière
Transcription
00:00 Attention si tu achètes des skins mais aussi des jeux en version numérique, tu dois absolument connaître ces 5 mises en garde avant d'acheter sur un store.
00:06 Premièrement, les achats numériques ne t'appartiennent pas forcément, comme les skins achetés sur Warzone 1 qui n'ont jamais pu être transférés sur Warzone 2 et qui sont donc perdus à tout jamais.
00:13 Ou encore le premier The Crew qui vient d'être supprimé des bibliothèques des joueurs.
00:16 Deuxièmement, tu perds de l'argent en achetant en numérique, car tu ne peux pas revendre ton jeu si tu le désires pour te refaire un peu d'argent.
00:21 Troisièmement, tu ne peux pas prêter tes jeux numériques à tes proches.
00:24 Quatrièmement, tu peux perdre tous tes achats jeux et skins si tu perds ton compte, que ce soit à cause d'un piratage ou d'un ban, ou même lors d'un bug comme en début d'année avec un problème qui a supprimé des jeux de la bibliothèque des joueurs PlayStation.
00:34 Cinquièmement, acheter en numérique c'est généralement acheter au prix fort, comme les jeux au lancement vendus 80€ sur le store contre 60€ en grande surface, alors que les jeux en boîte devraient coûter plus cher que les jeux digitaux.
00:43 Tout simplement car le numérique évite ces 4 frais suivants, la fabrication du jeu avec le disque et la boîte, la distribution du jeu pour qu'il se retrouve dans chaque magasin, ainsi que le coût du stock et les frais de revendeur.
00:52 Tu vas peut-être me dire que tu as une console digitale comme une P500 Lector ou une Xbox Series S et que tu n'as pas le choix au niveau des achats.
00:58 Heureusement, ça pourrait changer prochainement grâce à une déclaration d'Xbox.

Recommandations