L’accident s’est produit sur une aire d’accueil de gens du voyage, à Biscarrosse, dans les Landes, dans la nuit de dimanche à lundi. Touché à la poitrine, le chanteur de 27 ans a été transporté à l'hôpital de Bordeaux. Son pronostic vital n'est plus engagé. Lors d'une première déclaration, le chanteur a évoqué la "mauvaise manipulation" d'une arme à feu.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui, plusieurs dizaines de caravanes viennent de quitter cette aire d'accueil des gens du voyage qui se situe à quelques dizaines de mètres de l'endroit où l'on se trouve avec Valentin Rivolier.
00:09 C'est vrai que depuis 10 minutes, les choses se précipitent. Quasiment l'ensemble de ces gens du voyage quittent cette aire d'accueil.
00:18 Alors difficile de dire si ce départ était prévu de longue date ou s'il est en lien avec le drame et l'hospitalisation de Kenji Girac.
00:29 Mais ce que l'on peut vous dire, c'est qu'une dame de cette communauté vient nous annoncer qu'ils allaient rejoindre Bordeaux sans plus donner de précisions.
00:38 Donc cette aire d'accueil des gens du voyage qui se vide peu à peu derrière moi. Il y a encore quelques véhicules, vous le voyez sur ces images de Valentin Rivolier,
00:45 qui sont en train de partir pour rejoindre la route départementale direction Bordeaux. Nous n'avons pas plus d'informations.
00:54 Vous l'avez dit, hier il y avait 80 caravanes appartenant soit à la famille, soit à des proches du chanteur âgé de 27 ans.
01:03 C'est une véritable famille qui vit ici, même s'il n'y a pas forcément de lien de sang entre ces personnes.
01:10 Hormis bien sûr la famille proche du chanteur, c'est une communauté où tout le monde se connaît, où Kenji Girac est très apprécié.
01:18 Voilà ce que nous racontait hier Paco. Paco nous a expliqué qu'il y avait beaucoup d'émotions, beaucoup de tristesse et vraiment beaucoup d'affection pour ce chanteur âgé de 27 ans.
01:31 Il était installé ici à Abyscaros depuis plusieurs jours. C'est la deuxième année qu'il se rend dans ce département des Landes.
01:38 Et vous le voyez encore avec ce flot de caravanes qui sont en train de quitter cette aire d'accueil grâce aux images de Valentin Rivolier.
01:46 Donc une aire d'accueil qui se vide peu à peu. Cela faisait plus d'une semaine qu'ils étaient installés ici dans le département des Landes.
01:53 Mais on le rappelle, on ne sait pas si ce départ était prévu de longue date ou bien s'il est en lien avec le drame et les blessures par balle de Kenji Girac.
02:01 Mais plusieurs dizaines de caravanes, plusieurs dizaines de personnes qui sont donc en train de quitter cette commune d'Abyscaros, comme vous le voyez sur les images de Valentin Rivolier.
02:09 volier maxime.