• l’année dernière
En Italie, la ville de Venise a pris des mesures. Une taxe d'accès vient d'être mise en place, notamment pour les touristes d'une journée. Pour se protéger des va-et-vient constants, la Reine de l'Adriatique est passée dans le concret.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Pour protéger sa cité, Venise passe à l'action.
00:04 La ville débute sa phase de test concernant la taxe d'accès pour les touristes qui veulent visiter Venise pendant une journée.
00:11 Des frais de 5 euros, appliqués pendant 30 jours cette année entre avril et juillet.
00:16 Une mesure mise en place pour un tourisme durable pour la ville qui compte 30 millions de visiteurs par an.
00:23 "Le tourisme n'est pas seulement l'idée de gens qui se promènent, il peut s'agir d'un tourisme religieux ou d'un tourisme historique.
00:30 La beauté n'est pas une fin, soit pas seulement à Venise, mais Venise est un exemple.
00:35 C'est pourquoi nous devons préserver ces grands centres historiques du monde."
00:40 Les groupes de visiteurs sont désormais limités à 25 et la certification des guides touristiques est également obligatoire.
00:47 Des décisions qui peuvent paraître drastiques, mais le maire se défend, c'est désormais nécessaire pour contrôler la surpopulation quotidienne.
00:55 "Ce n'est pas une initiative pour fermer une ville, ce n'est pas une caserne.
01:00 Nous essayons simplement de faire en sorte qu'une ville puisse être réservée et expliquer aux personnes qui viennent en excursion la journée."
01:07 Venise veut donc limiter ses visiteurs d'un jour, qui ne restent pas et dépensent peu, et qui représentent 80% de leur tourisme annuel.
01:19 [Musique]
01:23 [SILENCE]

Recommandations