• il y a 8 mois
L'Inter champion d'Italie après sa victoire (1-2) dans le derby de Milan. Johann Crochet revient sur ce choc et la saison de l'équipe d'Inzaghi ce lundi dans l'After Foot.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Johan Crochet nous rejoint l'imperméable champion d'Italie !
00:05 Alors une surprise sur l'autre qu'ils ont apprécié d'obtenir ce titre face à leur grand rival, Milanais Johan bonsoir !
00:14 Salut Gilbert, bonsoir à toutes et à tous !
00:16 Bon, oui, forcément, être champion dans le derby, ça a été chaud hein ?
00:22 Ah oui, oui, bah un derby, en fait c'est toujours pareil, un derby déjà c'est chaud, un derby pour le titre c'est quasiment du jamais vu et ensuite te faire, je vais pas dire un peu, enfin si c'est une humiliation en fait pour les tifosies du Milan d'offrir le titre quand tu reçois lors du derby et donc forcément ça s'est chauffé un peu en fin de match.
00:44 Les mecs qu'on attendait qui étaient susceptibles de craquer ont craqué, comme Théo Hernández, et donc y'a pas eu de grande surprise de ce côté là, mais c'est vrai que c'est un peu la cerise sur le gâteau de gagner ce Scudetto le soir du derby.
01:01 Une saison qui a été gérée vraiment de A à Z de manière formidable, y'a qu'une défaite en championnat cette saison du côté de l'Inter, y'a eu une surdomination comme il y avait eu d'ailleurs une surdomination du Napoli la saison dernière avec deux parcours, style, type de jeu, entraîneur, expérience, joueur très différents finalement, mais malgré tout une nette domination, ce qui fait qu'on a pas eu un très très grand suspense depuis quelques semaines en Italie pour le titre de champion.
01:28 - Être champion un lundi soir, est-ce que c'est pas un peu gâché le truc ? Un lundi soir ? - Oui, je pense que les supporters de l'Inter peuvent dire qu'il n'y a pas de gâchis dans la fête, puisqu'il y a déjà des dizaines de milliers sur la place du Duomo à Milan à célébrer, etc.
01:46 - Avec un chouchou de Florent Gautreau quand même, je le précise, c'est Thuram. - Et de Polo aussi, non je plaisante. - Ouais, Marcus Thuram qui marque évidemment, qui fait une très belle saison, il est à 12 buts et 7 passes décisives.
02:06 - Comment tu la juges la saison ? Vraiment bonne, parce que 12 buts, en Italie, comment on considère ça ? - En fait c'est pas juste 12 buts, c'est 12 buts et 7 passes décisives. Ce qui me plaît c'est l'entente avec la Otaro et ce qui me plaît c'est que les deux sont capables d'un peu tout faire, c'est-à-dire décrocher, participer au jeu, aller sur l'extérieur et prendre les espaces, jouer sur la profondeur.
02:28 Marcus Thuram a fait beaucoup de progrès dans la liaison avec les autres joueurs, dans le jeu d'eau, dans l'entente avec un attaquant à ses côtés. Donc il y a beaucoup de choses positives, évidemment, tu pourras aussi pointer du doigt quelques ratés assez incroyables et quelques prestations un peu en dessous de ce qu'il a pu montrer sur d'autres rencontres.
02:46 Mais pour une première saison dans un club qu'il découvre, dans un championnat qu'il découvre, à un niveau supérieur, évidemment, éminemment supérieur à Gladbar, c'est quand même une très belle saison.
02:56 - Juste très court, parce que moi j'aime beaucoup et je pense qu'il a aussi des lacunes, maintenant il faut être exigeant avec lui parce qu'il a encore vraiment des progrès sur des points précis. Mais ça valide le choix du club, le fait de vouloir jouer à deux, le fait que ça lui donne une opportunité.
03:10 - Il aurait pu aller au PSG, je le rappelle.
03:12 - A Milan aussi, à l'autre.
03:13 - A Milan, c'est ça, c'est intéressant sur ça. Moi je trouve que sur la façon, et c'était une réflexion avec son père Lilian, de choisir ce club pour des raisons tactiques, et évidemment après de voir les progrès qu'il peut faire dans d'autres domaines, je pense qu'une saison réussie à ce titre, peut-être pas dans les stats, même si tu as raison de souligner qu'elle est passe D, mais je trouve, à mon sens, c'est quand même, s'imposer comme ça dans cette équipe-là championne, c'est fort.
03:40 - Johan, merci beaucoup.
03:41 - Merci à vous, monsieur.
03:42 - On se retrouve très vite.
03:43 - Et juste pour petite précision, comme j'aime bien les stats, 6 derbies perdus d'affilée par l'AC Milan, ça n'a jamais arrivé dans le derby de Milan, et sur les derniers derbies, on est sur un 19-5 en termes de but pour l'Inter.
03:56 - Ah oui, quand même, ça fait une branlée.
03:58 - Ça fait une branlée.
03:59 [SILENCE]

Recommandations