Les 10 meilleures chansons pour un road trip épique

  • il y a 22 jours
#RoadTrip #Musique #Rock #Playlist

Top 10 des meilleurs morceaux à écouter en road trip

Sweet Home Alabama — Lynyrd Skynyrd

Sortie en 1974, Sweet Home Alabama plonge dès les premières notes de guitares dans le rock sudiste cher à l'Amérique. La chanson a été écrite en réponse au morceau Southern Man de Neil Young, qui ne présentait pas le sud comme Lynyrd Skynyrd le voyait. Pour le groupe, le titre était une sorte de réhabilitation des Etats du Sud de leur point de vue. Ce qui est drôle, c'est que les membres de Lynyrd Skynyrd ont dépensé beaucoup d'énergie à défendre l'Alabama alors qu'ils sont originaires de Floride.

Highway To Hell — AC/DC

Elle est aujourd'hui l'une des chansons les plus connues du rock, son riff de guitare est devenu un classique, et c'est probablement le meilleur moyen pour rester éveiller après plusieurs heures de trajet ! Highway to Hell fait référence à une autoroute réputée dangereuse en Australie — la Canning Highway, qui relie Fremantle à Perth — que Bon Scott empruntait régulièrement lorsqu'il était plus jeune. En 2020, un festival itinérant y a d'ailleurs célébré la mémoire du défunt chanteur, dont les cendres reposent aujourd'hui à Fremantle. Les paroles quant à elles abordent le rythme effréné des tournées, et la vie constamment passée sur les routes.

Born To Be Wild - Steppenwolf

C'est pour ainsi dire LE titre qui a rendu célèbre le groupe canadien, en 1968. Born To Be Wild est souvent associé à l'univers des bikers et c'est notamment sa présence dans le film "Easy Rider" sorti en 1969 et réalisé par Dennis Hopper qui en est à l'origine. Mars Bonfire, compositeur et musicien canadien, fut inspiré de ses voyages dans les montagnes et déserts de Californie — en quête de liberté — à bord de sa Ford Falcon. Cinquante quatre ans plus tard, Born To Be Wild est toujours porteur du même message, et est devenu l'hymne des motards en quête de paysages sauvages.

The Passenger - Iggy Pop

Co-écrit par Iggy Pop et Ricky Gardiner, guitariste et compositeur écossais, The Passenger fait partie de son deuxième album solo, "Lust For Life", sorti en 1977. Plusieurs versions sont données quant à l'inspiration de la chanson. La première émet l'idée qu'elle viendrait d'un poème de Jim Morrison, "The Lords", qui définit la vie comme étant un voyage en voiture. La deuxième, évoque un trajet à bord du Berlin S-Bahn qu'Iggy Pop aurait effectué, et qui lui aurait donné quelques idées. Dans une interview donnée au média britannique The Guardi

Recommandée