• il y a 8 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00 Hey tout le monde, aujourd'hui petite vidéo pour délire ce métau vert et en particulier les conséquences des déchets plastiques dans la mer pour les poissons qui sont profondes et multiples.
00:09 Tout d'abord, le plastique se décompose très lentement dans l'eau, se fragmentant progressivement en microplastiques qui sont souvent ingérés par les poissons.
00:16 Ces microplastiques peuvent causer des dommages physiques en obstruant le système digestif des poissons, en interférant avec leur capacité à absorber les nutriments ou en provoquant des lésions internes.
00:28 En août, les produits chimiques toxiques présents dans les plastiques tels que les retardateurs de flammes peuvent être libérés dans l'eau et contaminer les poissons.
00:35 Lorsque ces poissons contaminés sont consommés par d'autres animaux marins ou par les humains, les toxines peuvent s'accumuler dans la chaîne alimentaire provoquant des effets néfastes sur la santé à long terme.
00:46 Les déchets plastiques peuvent également endommager les habitants marins tels que les récifs coralliens et les prairies sous-marines, qui sont essentielles à la survie des poissons en fournissant de la nourriture en abri et des zones de reproduction.
00:59 Lorsque les plastiques s'accumulent dans ces habitats, ils perturbent les écosystèmes et peuvent entraîner une diminution de la biodiversité marine.
01:06 En fin de compte, les déchets plastiques dans la mer représentent une menace sérieuse pour la santé et la survie des poissons, ainsi que pour l'équilibre des écosystèmes marins dans leur ensemble.
01:16 La réduction de l'utilisation du plastique à usage unique, le recyclage et la sensibilisation du public sont essentiels pour atténuer ces effets néfastes et protéger la vie marine.
01:26 Pour éviter d'abîmer encore plus l'espace marin pour les animaux, je vous conseille d'éviter de mettre plein de plastique dans la mer et de faire très attention à ce que vous mettez sur les plages.
01:37 Merci de m'avoir regardé et je vous dis à la prochaine, salut !

Recommandations