L'entraîneur du PSG Luis Enrique a choisi de titulariser Bradley Barcola à Barcelone, ce mardi (21 heures), en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Il accompagnera Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Donc la compo du Paris Saint-Germain, Donnarumma dans les cages, à gauche Nuno Mendes, à droite Achraf Hakimi, titulaire et capitaine Marc Inos.
00:08 Il sera accompagné de Lucas Hernandez. Il y avait vraiment une tendance pour Danilo hier par rapport à la taille, par rapport à la réflexion sur le profil de Lewandowski devant.
00:18 Mais c'est bien Lucas Hernandez qui jouera ce soir face au Barça. Je termine la phrase après l'analyse en coupée de Giovanni.
00:26 Benoit, je viens vous voir l'oracle, je rappelle l'oracle dans la tribunas. Il y a Paul Lepoux chez nous dans le petit filet.
00:34 Et on a l'oracle avec Benoit Tribunas qui pour le moment ne s'est pas trompé avec les résultats du PSG.
00:39 - Ah du PSG, sur l'Inter je me mets pas encore. - Non mais sur le PSG vous ne vous êtes pas trompé. Sur le reste, bon, pas infaillible.
00:45 Vous préférez cette défense-là ?
00:46 Oui, oui, parce que Lucas Hernandez, même s'il est moins bien, même si Luis Enrique va un petit peu en travers par rapport à son manque de professionnalisme en dehors.
00:59 C'est ce qu'il dit beaucoup du côté de Paris Saint-Germain. Malgré tout, c'est quelqu'un qui a de l'expérience, c'est quelqu'un qui a de la grinta.
01:06 Et dans ces matchs-là, on a besoin d'avoir quelqu'un de très agressif. Danilo est un très bon joueur mais il n'a pas non plus l'agressivité de Lucas Hernandez.
01:15 Je pense qu'il n'a pas non plus la même vitesse. Et on sait très bien que Marquinhos, même s'il va vite, ce n'est pas non plus son point fort.
01:21 Donc on est obligé d'aligner Lucas Hernandez. Pour moi, c'est beaucoup plus équilibré d'avoir les deux dans l'axe.
01:26 Vous restez avec nous. On va un tout petit peu bouleverser notre conducteur. On va retrouver Jonathan O'Donnell dans quelques minutes pour le marquage à la culotte du mardi.
01:33 On va décaler le foutoir de quelques minutes. On se fera un foutoir express comme on l'avait fait l'autre fois la semaine dernière parce que la compo est tombée.
01:40 C'est traditionnel avec l'EFA vers 50-55. Soit Barcelino, soit Lucas Hernandez. Est-ce que ça vous surprend avec son expérience, sa grinta peut-être ? Vous préférez ça à Danilo ?
01:50 Mille fois. J'étais d'accord avec Benoît. La réalité, c'est que j'avais pas compris forcément la titularisation de Bernardo Machale parce que, en dépit de ses qualités qu'on pouvait voir en Ligue 1, c'était vraiment l'envoyer au feu.
02:02 Giovanni parlait, et je sais que ces infos sont bonnes, de l'idée de taille par rapport à Danilo. Simplement, là où je trouve que le PSG a souffert de Lewandowski notamment, c'est plus dans l'impact physique et dans la capacité à gérer le dos au but que purement dans le domaine aérien.
02:20 C'était pas dans le domaine aérien. Ils arrivaient à le trouver dans les intervalles, ils se retournaient et je pense qu'un Lucas Hernandez dans ce domaine-là, à fond, est plus fort que Danilo.
02:32 Pas de Sergi Roberto et pas de Christensen puisqu'ils sont suspendus pour le Barça.
02:36 Mauvaise nouvelle pour le PSG.
02:37 On a la compo.
02:39 Oui, il avait donné la composition du Barça pour ce soir. Elle vient de tomber comme celle du Paris Saint-Germain. C'est la compo qui était annoncée par l'équipe ce matin avec Ter Stegen dans le but évidemment, Koubarsi et Arrojo dans l'axe, Koundé à droite, Cancelo à gauche.
02:52 Le milieu de terrain impressionnant de Jongundo, Anne-Epedry, Rafinha à gauche, Lapépitte, Laminiama à droite et Lewandowski qui avait fait un brillant match à l'aise en pointe.