• l’année dernière
En 50 avant Jésus-Christ, César lance ses légions à la conquête de la Bretagne, île mystérieuse aux confins du monde connu. La victoire est éclatante, mais un petit village breton résiste courageusement. Cordelia, la reine des Bretons, craint néanmoins que cette enclave ne tombe bientôt aux mains des Romains. Pour que ses compatriotes tiennent bon, elle espère pouvoir compter sur l'aide de Gaulois opiniâtres, qui n'ont jamais plié devant l'envahisseur. Elle envoie donc en Gaule Jolitorax, son plus fidèle officier. Jolitorax, reçu avec les honneurs, se voit confier un tonneau de potion magique. Pour rentrer en Bretagne, il est escorté par Astérix et Obélix, mais aussi par Goudurix, le neveu d'Abraracourcix, fraîchement débarqué de Lutèce, et qui doit faire ses preuves...
Transcription
00:00 "Tu baises en gauche, je tombe sur toi. Maintenant tu m'empêches d'envahir la Bretagne et tu as clairement décidé de me pourrir la vie. Bah écoute je le sais comme ça."
00:08 "C'est des aventures d'Astérix, c'est pas des aventures de César." "Des aventures d'Astérix."
00:12 "Bon, heu, Louis Durix, c'est le matin, on se lève tôt à la campagne." "Ouais mais moi je viens de Lutèce et à Lutèce c'est l'heure à laquelle on se couche. En attendant, foutez-moi la paix les béros, je suis vraiment vacciné."
00:19 "Avec une pareille force, nous n'aurons aucun mal à repousser les romains armés." "Pourquoi vous parlez à l'envers ?" "Je demande votre pardon." "T'es pas là pour jouer au joli coeur mais pour qu'on fasse de toi un homme." "Mais ça veut dire quoi devenir un homme exactement ? Ça veut dire devenir comme vous ? Le type qui vit ensemble avec un petit chien ?" "Je vais le tuer."
00:37 Comédie irrésistible, Astérix et Obélix au service de sa majesté, samedi à 20h30.

Recommandations