• il y a 7 mois
Le soleil s'effacera dimanche sur la moitié nord du pays, mais il résistera au sud, avec des températures encore élevées, selon les prévisions de Météo-France. Un front peu actif traversera la moitié nord, avec des nuages qui s'épaissiront en fin de journée et dans la nuit, où quelques gouttes pourraient tomber par endroits.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Après une journée d'hier exceptionnellement chaude pour la saison, la situation commence à évoluer ce dimanche qui sera donc une journée de transition.
00:08 D'ailleurs, on va perdre de nombreux degrés en seulement l'espace de 48 heures, jusqu'à 12 degrés entre hier et demain, par exemple à Lille et à Paris.
00:18 En fait, de l'air beaucoup plus frais arrive par le nord sur les îles britanniques et sur le nord-ouest de la France aujourd'hui, alors que la partie sud reste dans l'air chaud.
00:27 Cette journée de dimanche sera encore estivale sur une grande moitié sud avec un ciel dégagé, mais le ciel va peu à peu se couvrir par le nord cet après-midi.
00:37 Alors, il n'est pas prévu pour l'instant de précipitation, sauf peut-être très localement sur le nord de la Bretagne ainsi que sur la pointe du Cotentin,
00:44 et puis peut-être quelques averses également en fin de journée vers le Massif central, en tout cas les plus hauts reliefs.
00:50 Des températures ce matin qui étaient extrêmement élevées pour la saison. On a même battu quelques records de la nuit la plus chaude jamais enregistrée au cours de la première partie du mois d'avril sur certaines villes.
01:03 Et cet après-midi, on aura encore des températures exceptionnellement élevées, par exemple à Limoges, ainsi qu'à Grenoble, 29 degrés, alors que les régions du nord-ouest subiront une baisse assez sensible,
01:15 -5 degrés par rapport à hier à Paris et -7 degrés à Rouen.

Recommandations