• last year
Le projet The Line va-t-il devenir un flop ? ️

Les Saoudiens réduisent leurs ambitions pour le projet Neom de 1,5 billion de dollars dans le désert. ️

L’Arabie saoudite a revu à la baisse ses ambitions à moyen terme concernant le développement du désert de Neom. Le plus grand projet du projet du prince héritier Mohammed ben Salmane visant à diversifier l’économie dépendante du pétrole, selon des sources proches du dossier. ️

️ D’ici 2030, le gouvernement espérait à un moment donné que 1,5 million d’habitants vivraient à The Line , une ville tentaculaire et futuriste qu’il envisage de contenir dans deux gratte-ciel recouverts de miroirs.

Désormais, les responsables s'attendent à ce que le complexe hébergera moins de 300 000 habitants d'ici là, selon une personne proche du dossier.

Le fait que les ambitions du pays aient été revues à la baisse est un signal fort pour le reste des projets d’urbanismes du pays. Pour l’instant, les divers chantiers sont toujours en cours, Trojena par exemple est bien en train de sortir de terre.

Cependant, au moins un sous-traitant a dû licencier une partie des travailleurs qu’il employait sur le site.

Des responsables ont déclaré que certains des projets de Neom seraient reportés au-delà de 2030. ⏳

Pour plus de vidéos sur l’actualité autour du projet The Line, abonnez-vous à Omniscience.

Source : Bloomberg

#Omniscience #arabiesaoudite #MBS #theline #saudiarabia #building #TheLine #NEOM #Innovation #Architect #Aesthetic #futuristic #cyberpunk #technology #future #TheLineSA #LineSA #TheLineKSA #LineKSA #TheLineProjectKSA #scifi

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Le projet de Lyne serait devenu un flop. En effet, selon des sources du média Bloomberg, le projet serait en difficulté et devrait revoir ses ambitions à la baisse.
00:06 Vous vous souvenez de ces images ? En 2021, le prince éritié Mohamed bin Salman d'Arabie Saoudite a révélé ses plans concernant The Line.
00:12 Il s'agirait d'un projet pharaonique, une mégalopole de 170 km de long et 200 m de large qui fonctionnerait entièrement à l'énergie renouvelable en plein désert.
00:20 Le projet de construction fait partie de la mégalopole futuriste Neum qui comprend plusieurs autres mégaprojets dont The Line.
00:25 La ville sera dépourvue de voitures, de routes et surtout de gaz d'échappement. Elle comprend également une piste de ski et un stade de foot pour un coût avoisinant plusieurs milliards de dollars.
00:32 Entre temps, le projet est resté remarquablement discret pendant un certain moment. Cela ne sera probablement jamais confirmé officiellement par les autorités,
00:39 mais des sources ont confirmé que le projet sera fortement raccourci d'ici 2030.
00:42 Pour commencer, il faudrait s'atteindre à 300 000 résidents en 2030 au lieu des 1,5 million de personnes prévues à l'origine.
00:48 A cela, il faut ajouter des retards dans l'avancée de la construction.
00:50 Au lieu d'être long de 170 km, la ville ne s'étendrait plus que sur 2,4 km, soit moins de 1,4% du projet.
00:57 L'une des principales raisons d'une réduction aussi radicale des plans serait la crainte d'une baisse des recettes pétrolières.
01:01 Du coup, une question se pose. Le prince héritier aurait-il été un peu trop ambitieux ? Partagez vos réflexions en commentaire.

Recommended