• il y a 8 mois
La mairie de Toulouse va distribuer gratuitement 500 pièges à moustiques tigres dans deux quartiers. Une première pour tester ce moyen de lutter contre le fléau de l’été.  

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Des pièges qui attirent les femelles moustiques et qui les coincent dans les filets.
00:04 La municipalité toulousaine s'en est procurée 500 pour le plus grand bonheur de ses habitants.
00:09 "Ca fait déjà quelques années que c'est très compliqué et donc on est obligé de rester à l'intérieur."
00:14 "Moi je suis particulièrement sensible à ça, je me fais tout le temps attaquer par les moustiques, donc oui, franchement oui c'est une bonne idée."
00:22 Non loin de Toulouse, à portée sur Garonne, la municipalité a proposé l'an dernier à 147 habitants d'installer des pièges électriques avec une remise.
00:30 Bilan chez Claude, plutôt efficace.
00:33 "L'an dernier en fait nous avons pu manger dehors, peut-être en ajoutant des fois un petit serpentin, mais franchement il y a eu des résultats."
00:43 Le moustique tigre est attiré par les points d'eau, seulement le mois de mars dernier a battu des records de pluie, +85% par rapport au normal de saison.
00:51 Selon ce spécialiste, il pourrait y avoir une recrudescence de moustiques tigres cette année.
00:56 "Tous les moustiques tigres, les adultes vont mourir et c'est les oeufs qui ont été déposés en fin d'année dernière qui vont créer la génération de cette année."
01:03 "Effectivement, les oeufs sont déjà un peu partout posés dans les jardins, donc plus on va avoir de points mis en eau par la pluie qui ne vont pas être vidés, plus on peut avoir une population qui va être forte dès le début de la saison."
01:15 Pour s'en prémunir, il faut éviter de garder chez soi des points d'eau stagnants comme des seaux et des coupelles.

Recommandations