• il y a 8 mois

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 [Musique]
00:10 Avec une première occasion d'entrée, on retrouve Grégory Berthier qui va tenter sa chance à l'entrée de la surface et oblige Mamadou Samassa à une parade.
00:17 Déjà une première occasion, une ouverture, la défense s'est ouverte et Berthier en a profité pour déclencher cette première frappe pied gauche pour inquiéter le portier Gengampe.
00:28 Et inquiéter l'entraîneur Gengampe, Jostin Gouvenec. Attention avec ce ballon en retrait, ballon en retrait que va cafouiller Donovan Léon et se mettre en grande difficulté.
00:37 Et heureusement pour lui, Claudio Bovi ne l'en profite pas.
00:41 Ça aurait pu être le tournant du match, c'est vrai, là il s'excuse mais ça aurait pu être le tournant du match parce que les Océano avaient vraiment très bien démarré cette rencontre.
00:48 Et il y a ensuite cette action magnifique menée par Samaritano et Diarra.
00:52 Regardez le double 1-2 entre les attaquants bourguignons. Diarra qui retrouve Samaritano, qui lui remet un touche de balle, le ballon.
00:58 Diarra qui a levé la tête, qui va s'entrer en première intention pour Samaritano, le contrôle orienté, qui embarque Yacobsen et la frappe croisée hors de portée de Samassa, ça fait 1-0.
01:06 C'est super l'enchaînement, le centre, le contrôle et là il sait où est le but, il sait qu'il faut frapper fort et croiser.
01:13 Et là il trouve le petit filet opposé, magnifique. Les Océrois qui au rang dans cette première période des ballons pour inscrire un deuxième but.
01:22 Des occasions avec ici Berthier qui frappe de loin.
01:25 Avec cette seconde période il n'y a pas eu tant que ça d'occasion pour l'en avant Guingamp en seconde période.
01:30 Et une seconde période qui sera marquée par les interventions des deux gardiens avec ce ballon ici et cette parade de Donovan Léon qui met une nouvelle fois en échec les attaquants de Guingamp.
01:39 C'est vrai que c'était une occasion pour revenir au score et sur le contre il y a une occasion nette.
01:46 Et il y aura une parade de l'autre gardien puisque Sheikh Fantamadou Diarra se présente devant Samassa et la parade magnifique du gardien Guingampé devant l'attaquant Océrois.
01:55 En l'espace de 30 secondes on aurait pu changer le résultat d'un côté comme de l'autre, on aurait pu clouer le match ou bien revenir au score.
02:02 Deux grandes interventions de gardiens là, celle de Donovan Léon et celle de Mamadou Samassa.
02:07 Sachant que ce sont les gardiens remplaçants, ce ne sont pas les gardiens titulaires, ce sont les gardiens de coupe.
02:13 Alors Guingamp va ensuite essayer de pousser avec l'entrée de Thibaut Giresse qui aura apporté un peu de précision côté Guingampé sur les centres.
02:22 Notamment avec ici cette talonnade pour le maître et la nouvelle intervention décisive de Donovan Léon.
02:27 Ensuite la frappe manquée de Jérémy Pied et ce ballon sera ressorti par la défense.
02:31 Magnifique encore Donovan qui se jette dans les pieds et qui fait une intervention encore superbe pour éviter d'encaisser ce but.
02:39 Regardez cette belle talonnade de Giresse, cette frappe, regardez cette sortie somptueuse, certainement René Charbonnier appréciera.
02:47 Nouvelle offensive Guingampé avec un ballon dans l'attentat de réparation pour Thibaut Giresse.
02:52 La reprise de volée qui passe au-dessus.
02:54 Il aurait pu y aller de la tête je pense maintenant à la revoir avec... regardez on va revoir la déviation.
03:01 Là s'il attaque de la tête il peut faire quelque chose et là du pied il laisse revenir justement Djelabi qui intervient.
03:09 Il doit s'en brûler un tout petit peu.
03:11 Et le coup de cible finale qui confirme donc cette victoire hausseroise et cette qualification pour la finale de la Coupe de France avec la joie du public qui envahit le terrain.
03:21 L'émotion de Jean-Luc Vanucci.
03:23 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
03:26 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations