L'Ukraine réduit son âge de service

  • il y a 2 mois
L'Ukraine , réduit son âge de service.
Le Président Volodymyr Zelensky a signé une nouvelle loi portant l'âge de service en Ukraine
de 27 à 25 ans, rapporte The Guardian.
Ce texte intervient alors que les
forces ukrainiennes s'amenuisent au cours
du conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie.
Le pays, qui est revenu sur la défensive après plusieurs tentatives d'assauts infructueuses cet été, peut désormais mobiliser plus de citoyens grâce à cette loi martiale.
D'après le Financial Times, seulement 3,7 millions d'hommes sur 11,1 millions entre 25 et 60 ans seront réellement en service.
Le reste des hommes seraient "en combat, blessés, hors du pays ou considérés comme des travailleurs critiques" indique The Guardian.
Zelensky a également signé une mesure visant à réévaluer les personnes jugées inaptes, ce qui pourrait résulter à un nombre important de recrutement.
L'Institute for the Study of War (ISW), un thinktank américain, affirme que ce nouvel âge de service va permettre à l'Ukraine de renforcer ses efforts.
Le retard des aides militaires américaines pourrait "impacter la vitesse avec laquelle l'Ukraine peut restaurer ses unités et en envoyer de nouvelles.".
L'ISW continue de penser que le matériel occidental est le facteur décisif dans la capacité de l'Ukraine à retrouver et augmenter sa force de combat, ISW, via The Guardian.
Ce 2 avril, le ministère russe de la Défense a déclaré que plus de 100 000 recrues étaient venus grossir les rangs de l'armée en 2024 jusqu'ici

Recommandée