• il y a 7 mois
écouvrez comment une équipe de chercheurs en vulnérabilité de Google Cloud a aidé Sony à corriger une faille sur le PlayStation Portal. Ce dispositif de streaming, conçu pour permettre aux joueurs de diffuser leur console PS5 sur un appareil portable via Remote Play, ne proposait à l'origine aucune option de sauvegarde des jeux physiques et se limitait à la fonctionnalité de streaming. Cependant, en février, Andy Nguyen, chercheur en vulnérabilité chez Google Cloud, a révélé que lui et son équipe avaient réussi à pirater l'appareil pour jouer hors ligne à l'aide d'un émulateur PSP. Suite à une mise à jour du firmware en version 2.06, Nguyen a confirmé que cette dernière contenait une correction pour l'exploit, que son équipe avait aidé Sony à identifier. Découvrez pourquoi Nguyen a choisi de rapporter l'exploit à Sony plutôt que de le rendre public malgré les critiques reçues. Cette actualité met en évidence comment même des appareils initialement destinés au streaming peuvent être exploités pour exécuter localement des logiciels.
Transcription
00:00 Vous vous souvenez du Playstation Portal, ce dispositif qui vous permet de streamer vos jeux Playstation 5 ?
00:05 Eh bien il y a quelques semaines, des hackers ont réussi à faire tourner des jeux PSP hors ligne dessus.
00:10 Vous le savez, la version d'origine du Portal ne vous permet pas de sauvegarder vos jeux physiques.
00:14 Tout est axé sur la diffusion en streaming, mais en février, Andy Nguyen et son équipe ont découvert comment jouer hors ligne à des jeux sur l'appareil en utilisant un émulateur PSP.
00:24 Tout récemment, le Portal a reçu une nouvelle mise à jour du firmware, la version 2.06 pour être précis, et dans cette mise à jour, ils ont corrigé la faille.
00:32 Alors vous vous doutez bien que certains sont mécontents et se demandent pourquoi ils n'ont pas rendu l'exploit public plutôt que d'aider Sony.
00:38 Ce à quoi Andy a répondu, je cite "Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez de la divulgation, si nous l'avions simplement rendu public, pensez-vous que Sony l'aurait laissé non corrigé ?
00:48 Je compte sur vous pour me lâcher votre meilleur abonnement pour ne pas rater l'actu du gaming et moi je vous dis à très vite pour une nouvelle minute de gaming !
00:55 Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations