Le niveau de la Seine atteint 3,87 mètres ce vendredi 5 avril matin. Selon les prévisions de Vigicrues, le pic est attendu samedi 6 avril. Sonia Carneiro, journaliste BFMTV est sur place avec le gérant d'un club d'aviron qui a dû mettre son activité à l'arrêt depuis trois semaines.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 - Eh oui, le niveau monte, monte. Regardez ici, comme il monte en région parisienne parce que, eh bien, cette hausse s'est accélérée sensiblement hier en raison, eh bien, des fortes pluies qui sont tombées sur la région parisienne.
00:11 La Seine reste donc en vigilance jaune cru. Actuellement, le niveau est à 3,87 m. Et selon les prévisions de Vigicru, on attend le pic demain dans la journée.
00:20 Il pourrait même atteindre les 4,30 m, le niveau de la Seine. Tout cela, évidemment, a des conséquences pour certaines activités.
00:27 Je suis avec Pedro Pereira. Vous êtes le gérant de ce club d'aviron. C'est impossible de sortir. Vous êtes à l'arrêt depuis un moment, déjà ?
00:35 - Oui, on est à l'arrêt depuis bientôt 3 semaines. Donc on a fait une petite essaie ce week-end. Ça a un peu baissé. Mais voilà, il y a trop de courant. C'est trop dangereux de sortir en bateau sur la Seine.
00:45 - Oui, dès que le niveau monte, ça amène beaucoup de courant, c'est ça ?
00:48 - Oui, dès que le niveau monte. Donc il y a une corrélation très forte entre le courant et le niveau. De toute façon, nous, on restreint un certain niveau de courant. Et là, on est presque au double en ce moment.
00:57 - Donc là, vous n'allez pas ressortir tout de suite ?
01:00 - Non. On est obligé de se déporter sur des bassins fermés comme on te l'a joli pour l'instant. Donc ce qui est un peu compliqué vu qu'on est à 40 bornes.
01:08 - Oui, c'est compliqué ici. On s'adapte comme on peut. Il faut patienter. Alors Marc, si tu nous le confirmes, le temps restera globalement sec jusqu'à demain.
01:14 Demain seulement, c'est un court répit. Mais au moins, ça va permettre peut-être au niveau de la Seine d'arrêter de monter.