• il y a 8 mois
Pour l'entraîneur du PSG, la demi-finale de Coupe de France contre Rennes motivera sans aucun doute ses troupes. La proximité de la finale et d'un possible trophée en sont sans doute les raisons, selon lui.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 A la veille du dernier PSG-Rennes en championnat, en février dernier, vous disiez que l'une de vos difficultés était de trouver la motivation en Ligue 1.
00:07 Là vous retrouvez Rennes en demi-finale de Coupe de France. Est-ce que c'est beaucoup plus facile de motiver votre groupe pour cette épreuve ?
00:14 Est-ce que vous sentez que la Coupe de France est une épreuve qui motive vos joueurs ?
00:19 Sans aucun doute. C'est un grand stimulus. Spécialement à cause de la compétition, mais aussi à cause de la proximité d'une finale. Un pas de plus et nous serons en finale.
00:33 Je crois que c'est un stimulus très puissant, mais c'est plus qu'assez pour que demain on puisse voir une très bonne version de notre équipe.
00:43 Par rapport à ce match de demain et même en Ligue des Champions, et la perspective de tir au but, est-ce que c'est un exercice que vous travaillez spécifiquement avec votre groupe ?
00:51 Non, nous ne l'avons pas préparé, nous ne l'avons pas trétaillé. Dans mon expérience, nous l'avons fait de toutes les méthodes.
01:00 Nous avons entraîné les pénaltys, nous avons entraîné les préparations à conscience, donné le plus d'informations, donné le moindre d'informations.
01:07 Il est impossible d'entraîner les pénaltys. Si on arrive aux pénaltys, je vais demander aux joueurs qui seront sur le terrain, qui est prêt.
01:17 Il y a des spécialistes, mais l'expérience me dit que même les spécialistes ratent dans ce moment.
01:23 C'est plus un état d'âme, comment le joueur se sent, la confiance qu'il a pour tirer ses pénaltys.
01:29 Si il est convaincu qu'il va marquer, je vais demander aux joueurs, j'espère qu'on ne le fera pas à ce moment,
01:35 et j'espère qu'on va être capable de gagner en 90 minutes notre qualification pour une finale qui sera une très grosse joie pour nos fans.
01:42 Pourquoi le match de demain peut être une préparation pour la rencontre de Barcelone ? C'est une rencontre éliminatoire.
01:48 Est-ce que ça peut être une répétition, même si ce ne sont pas les mêmes compétitions, mais est-ce que ça peut vous servir pour affronter ce quart de finale dans une semaine ?
01:58 Cela pourrait être, bon c'est un match à 90 minutes, il n'y a pas de prolongation, cela veut dire que cela peut ressembler au deuxième match de Champions League.
02:09 Quand vous jouez pour la qualification ou non, nous sommes déjà prêts depuis le début de saison pour jouer des matchs importants.
02:25 Nous l'avons fait en phase de groupe en Champions League, nous avons joué contre des adversaires de haut niveau et nous l'avons fait tout au long de la saison.
02:32 Nous l'avons fait à Marseille en préparant le match de la façon la plus sérieuse possible pour pouvoir m'aider dans les meilleures conditions au match de demain et aux matchs qui vont venir.

Recommandations