• il y a 8 mois
OM - PSG au Vélodrome c'est le Classique de la Ligue 1 !
10€ offerts +100€ BONUS sur Marseille - Paris avec UNIBET : https://bit.ly/UnibetCMFootball

Aubameyang et Jean Louis Gasset auront fort à faire face au Paris Saint Germain de Luis Enrique.
Mbappe sera t'il titulaire ? Paris peut-il tomber au Velodrome qui va battre son record d'affluence historique ? Tous les supporters de l'OM y croit et dans mon analyse d'avant match CM Football je vous explique pourquoi l'OM se doit d'y croire avec mon pronostic OM - PSG .

#om #olympiquedemarseille #psg

0:00 : Le paradoxe d'une saison EXTRA-ORDINAIRE
7:16 : Quelle compo OM ?
10:57 : Paris est-il injouable ?
15:46 : Mes 3 clés du match
20:21 : Mon prono OM - PSG

Suivez moi sur Twitter: https://www.twitter.com/CMFootball_
Suivez moi sur TikTok: https://www.tiktok.com/@cmfootball

La 1ère chaîne 100% duo dédiée à l'actualité du football : https://www.youtube.com/@leVestiaire_

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Bon les gars, on va pas se mentir, ça va être compliqué.
00:03 Je suis pas là pour vous faire rêver, rêver plus grand, ça appartient aux clubs qui se déplacent ce dimanche.
00:08 Mais je vais essayer de vous embarquer parce qu'il y a des éléments sur lesquels l'OM peut s'appuyer pour aller battre ce Paris Saint-Germain
00:17 ou tout au moins ne pas perdre face à ce PLG.
00:21 L'OM reçoit le Paris Saint-Germain dans ce classique, un classique si particulier parce qu'on l'a vécu la saison dernière.
00:28 Messi et Neymar étaient venus au Vélodrome et avaient mangé.
00:32 Une ambiance extraordinaire, une communion unique.
00:36 Et cette Olympique de Marseille, ce public sera encore présent pour battre le record d'affluence ce dimanche.
00:42 Alors est-ce que j'y crois ? Oui, bien évidemment, quand bien même l'hôpital de Marseille est rempli, l'infirmerie l'est aussi.
00:51 Alors est-ce que l'OM peut battre ce Paris Saint-Germain ? On va le voir dans cette vidéo générique.
00:58 L'OM, le Paris Saint-Germain
01:02 L'OM, le Paris Saint-Germain
01:06 Bienvenue les amis, bienvenue sur CMFootball, je suis Christophe et je suis très heureux de vous retrouver pour partager cet avant-match.
01:17 Cet avant-match si particulier qu'on va voir à travers un plan paradoxal.
01:21 Parce qu'il y a un réel paradoxe cette saison à Marseille et on y est, on a les deux pieds dedans encore une fois.
01:28 On verra quelle est ma composition pour cette rencontre, ce qu'il faut savoir de ce Paris Saint-Germain, mes trois clés et enfin mon pronostic.
01:34 Mais avant de commencer, je voulais vous inviter à venir me suivre sur ma nouvelle chaîne YouTube, ça s'appelle CMFootX.
01:42 CMFootX pourquoi ? Parce que c'est CMFootball en plus court. Pourquoi en plus court ? Parce qu'on va faire que du contenu court.
01:48 On va parler de l'Olympique de Marseille mais pas que. On va parler de tout ce qui se passe autour des matchs de football.
01:54 Et il y a un territoire d'expression qui est très large et je m'amuse beaucoup. Il y a 10 vidéos qui sont sorties, 10 contenus courts.
02:00 Si vous êtes et si vous aimez les contenus courts, n'hésitez pas à venir m'apporter de la force. J'ai besoin de vous.
02:06 On est à peu moins de 400 aujourd'hui sur la chaîne. Vous voyez, moi je prends du plaisir à lancer une nouvelle chaîne, à lancer un nouveau projet.
02:14 N'hésitez pas à venir me suivre. Le lien est dans la description. CMFootX, ça me fait marrer. On ne se prend pas au sérieux et on va apporter de la qualité.
02:23 Alors, je vous l'ai dit, c'est une saison paradoxale. Une saison paradoxale pourquoi ? Parce qu'on a une infirmerie où on a 9 joueurs qui sont incertains ou blessés pour cette rencontre.
02:35 Et on est dans une saison exceptionnelle. Et le mot exceptionnel ou extraordinaire, il prend son sens. On a l'ordinaire et à Marseille, ça n'existe pas.
02:46 Pourquoi ? Parce que on a eu Marcel Hinault qui était l'entraîneur de l'Olympique de Marseille qui est parti.
02:51 On a eu Abardonnado qui a fait un intérim de quelques jours à Amsterdam et face au Paris Saint-Germain lors du match aller.
02:58 On a Gattuso qui est arrivé, qui a été le pompier de service mais qui est reparti. Dans cette saison, on a Jean-Louis Gasset qui lui a quitté la sélection ivoirienne en pleine compétition.
03:08 Sélection ivoirienne au bord du gouffre, au bord du précipice qui a remporté le titre sans lui. Sans lui et lui à 70 ans qui débarque à Marseille.
03:17 Et dans ce contexte, on a l'OM qui a été en pleine tempête, pleine tempête de direction. On se rappelle des événements du 18 septembre.
03:24 Est-ce que Pablo Longoria allait rester, allait partir ? Et puis ce transfert de pouvoir, la possibilité de voir Pablo Longoria quitter l'OM en septembre mais également en février.
03:35 Finalement, on a également Benacia qui est arrivé dans le courant du mois de novembre avec des fracas, l'embrouille entre guillemets avec Jonathan Klos.
03:50 On a eu également dans cette saison extraordinaire l'Europe en bouffée d'oxygène avec ce match face à l'Ajax.
03:59 Ce match où c'était une opération commando avec un Pierre-Emerick Aubameyang qui était raillé puis qui claque un triplé.
04:05 Pierre-Emerick Aubameyang qui est le meilleur buteur de l'histoire de l'Europa League.
04:09 La gifle qu'on a infligée du côté de l'Olympique lyonnais qu'on voyait potentiellement tomber en Ligue 2.
04:16 Et cette double confrontation face à l'OL est paradoxale également parce que lors du match retour, on a eu un néant, mais un néant, mais une purge totale.
04:27 Comme face à Brest le dernier match de Gattuso avec l'OM où on sentait que ça puait.
04:32 Paradoxal aussi parce qu'on a accueilli Villarreal Marcelino, entraîneur du début de saison, qui est revenu à Marseille, qui a mangé une gifle, que dis-je ? Une claque, que dis-je ? Une tempête ?
04:45 Mais là où on se voyait très haut et où on a eu une communion exceptionnelle, on est retombé dans... Comment dirais-je ?
04:56 On a eu peur, on a flippé, on a eu les chocottes et on s'est qualifié à la dernière seconde.
05:02 Et pour autant, on se retrouve fin mars à aborder ce match face au PSG avec l'espoir de pouvoir se qualifier en Europe l'année prochaine et en quart de finale de l'Europa League.
05:15 Et puis le paradoxe va aller jusqu'au bout. Je vous ai fait une vidéo il y a quelques jours sur l'hôpital de Marseille.
05:23 C'était juste avant la rencontre de l'équipe de France. Jonathan Klos s'est ajouté à l'infirmerie.
05:30 On va lui souhaiter évidemment un prompt rétablissement et la possibilité de jouer l'Euro avec l'équipe de France,
05:35 mais surtout de revenir très vite parce qu'on a besoin de lui dans ce calendrier démentiel.
05:41 Si on nous avait dit au soir du 18 septembre, les gars, fin mars, l'OM serait qualifié pour les quart de finale de l'Europa League,
05:50 je vous pose la question, est-ce que vous auriez signé ? Moi, perso, au 18 septembre, ouais, je signais.
05:57 Et là, on se retrouve avec la possibilité d'aller chercher une place en Coupe d'Europe à travers la Ligue 1.
06:04 Et un calendrier qui semble abordable. Abordable dans le sens où dans les 18 prochains jours, l'OM va jouer un match par semaine.
06:12 Et ça, c'est important. C'est pour ça que j'y crois. C'est pour ça que j'y crois parce que quand bien même tu vas avoir des bobos dans la rencontre de dimanche,
06:20 eh bien, il faut tout donner parce que tu vas avoir cinq jours pour récupérer.
06:24 Alors, dans ce contexte, on est toujours présent. C'est ça, l'amour. C'est ça, cette démesure à Marseille. C'est ça, ce paradoxe aussi.
06:31 On est en difficulté, mais le Vélodrome sera rempli, sera extrêmement bien rempli.
06:39 100 000 demandes ont été réalisées pour aller suivre ce classique. Alors, certains supporters du Paris Saint-Germain vont se moquer
06:47 parce qu'ils diront que, évidemment, c'est le P.A.G. qui fait déplacer les foules. Ouais, probablement.
06:52 Mais sachez qu'à Marseille, le Vélodrome est toujours à guichet fermé, que ce soit le P.A.G. ou Brest.
06:58 Et ça, c'est une réelle victoire pour l'OM. Alors, on verra évidemment si on va aller chercher cette victoire.
07:04 Mais j'y serai dimanche. J'ai hâte de vivre cette rencontre parce que, même si ça va être difficile, n'oublie pas que tu n'as aucune chance. Fonce, ça peut marcher.
07:14 Alors, quelle composition ? Je vous ai mis cette compo, c'était mardi ou mercredi quand on s'est retrouvés.
07:21 Et évidemment, Jonathan Kloss est devenu blessé. Et quelle sera la compo ? Je l'ai fait évoluer, ma composition de l'OM.
07:30 Pour moi, il y a deux possibilités. La première, c'est de revoir Gigo qui semble incertain, mais remis, potentiellement remis.
07:40 Est-ce qu'il aura 90 minutes dans les jambes ? Je ne sais pas. On lui souhaite, mais c'est un match à jouer le couteau entre les dents et à serrer les dents pour être présent.
07:50 Là, c'est le classique. Il n'y a pas le choix. Il faut jouer et il faut être présent.
07:54 Donc, je vois Lopez dans les buts. Une défense à 4 avec Belair 10 gigos. Mbemba sur le côté droit. Merlin.
07:59 Mais j'ai une autre tactique que je vais vous présenter parce que là, elle me paraît un petit peu trop offensive face à ce PAG qu'on va étudier dans quelques secondes.
08:07 Trop offensive parce que là, on aurait 4 joueurs à vocation offensive avec Aritendia, Mumbania et Aubameyang.
08:14 Face à ce PAG et au milieu du Paris Saint-Germain, et quand tu vois qu'Akimi et Nuno Mendes notamment montent, ça ne pardonne pas. Tu risques d'être découvert.
08:24 Alors, je me suis posé ce matin et je me suis dit, il y a quelque chose qui ne va pas vous plaire, mais je ne suis pas là pour vous plaire.
08:33 J'essaie de trouver les réponses humblement. Descendre contre Dogbia, je ne pense pas que ça vous embête.
08:40 Mais faire rentrer Mounaï dans ce milieu de terrain, je pense que c'est embêtant par rapport à ce qu'il a pu rendre depuis le début de sa carrière à l'OM.
08:47 Mais avec l'ensemble des blessés qu'on a, moi, je n'ai pas envie de voir Louis-Henri qui est titulaire parce que je ne le trouve pas fiable.
08:54 Et pas fiable défensivement, pas fiable offensivement, quand bien même il a de la bonne volonté. C'est trop faible pour le niveau de l'OM à mes yeux.
09:03 On débattra en commentaire si vous le souhaitez. Moi, je vois bien cette défense à 3/5 avec Mbemba qui connaît ce poste de demi-espace droit.
09:12 Contre Dogbia qui descend, bon, il va falloir espérer qu'il ne se blesse pas. Gigo qui est protégé par le duo Balerdi-Contre Dogbia.
09:20 Balerdi est un certain, mais on n'a pas le choix, lui aussi il va falloir qu'il joue le couteau entre les dents.
09:25 Merlin sur le côté gauche en piston. Mbemba pour couvrir. Et en fait, pourquoi je mets ce système défensif ?
09:33 C'est pour être toujours avec de la consistance soit en défense, soit au milieu de terrain.
09:40 Ça veut dire que quand tu es bloc bas, tu as Mbemba-Véritou qui peuvent protéger ta défense.
09:44 Quand tu es bloc médian, tu as Condogbia qui peut apporter le surnombre au milieu de terrain parce que le PSG va jouer sur la tactique à 3 au milieu de terrain.
09:53 Mais tu sais que Hakimi, Lucas Hernandez ou Nuno Mendes vont monter et vont apporter le surnombre.
09:59 Donc il va falloir se retrouver toujours à 5 contre 5 au milieu de terrain.
10:03 Et à mes yeux, c'est la tactique qui me semble la plus juste pour être équilibrée.
10:08 C'est la moins pire, je dirais, par rapport à tous les blessés qu'on a.
10:14 Mais il y a un moment où il faut arrêter de se cacher. On a des joueurs qui vont jouer un classique.
10:17 Et ils doivent être présents et ils doivent être là, encore une fois, le couteau entre les dents pour jouer.
10:22 Parce qu'il y a plus de 65 000 supporters qui vont être là pour les pousser.
10:26 Et quand on a vécu l'ambiance contre Villareal, quand on a vécu l'ambiance au Vélodrome l'année dernière face au PSG sans Mbappé.
10:32 Parce que je ne suis pas sûr qu'Mbappé joue titulaire.
10:35 Les gars, il va falloir se battre.
10:39 Alors dites-moi en commentaire quel serait votre compo compte tenu des absents.
10:43 N'oubliez pas que cette vidéo est tournée vendredi 29 mars, il est 11h.
10:47 Donc d'ici là, des incertains pourraient être titulaires.
10:51 Et je croise les doigts, des titulaires, j'espère, ne seront pas blessés.
10:56 Alors ce Paris Saint-Germain.
10:58 Clairement, on ne va pas se mentir, je ne suis pas là pour brosser l'OM dans le sens du poil.
11:06 Non plus le PSG, mais il y a un moment, il faut être réaliste.
11:10 Le PSG est leader, 12 points d'avance, une seule défaite à domicile.
11:16 Meilleure équipe à l'extérieur.
11:18 Paris Saint-Germain est qualifié dans toutes les compétitions.
11:21 Coupe de France, mercredi, et Ligue des champions.
11:25 Je pense que quand tu es supporter du PSG, tu es en droit de rêver.
11:30 Ça fait longtemps que tu es en droit de rêver, mais là cette année quand même, tu vas jouer le Barça.
11:35 Alors pour beaucoup, le PSG est favori, mais ça ne sera pas une partie de plaisir.
11:40 Parce que ce Barça reçoit à l'extérieur, et on l'étudiera sur le vestiaire.
11:44 N'hésitez pas à venir me suivre également sur mon autre chaîne, où je parle de tout le foot avec Thomas, mon ami.
11:49 Thomas, sur le vestiaire Football Club.
11:51 Je vous mettrai le lien, on va étudier cette double rencontre, cette double confrontation.
11:55 Ça ne sera pas simple pour le PSG.
11:57 Mais quand tu es le PSG, et que tu arrives à fin mars aussi, tu es content d'avoir ce tableau.
12:01 Parce que quand tu es supporter du Real City, Arsenal ou Bayern, tu te dis que pour aller en finale,
12:06 c'est peut-être plus compliqué sur le papier que d'affronter à la suite l'Atletico ou Dortmund en demi-finale.
12:14 Quoique, l'Atletico, attention, attention à Diego Simeone.
12:20 Bref, PSG injouable depuis le début de la saison.
12:24 Lucenrique, il arrive à fédérer un effectif, à faire des coups très forts,
12:30 dans le sens où il met Mbappé quand même sur le banc, et à avoir une multitude de victoires.
12:36 Sur les 11 dernières rencontres, il y a 8 victoires et 3 nuls.
12:41 Maintenant, observons aussi, parce qu'on n'est pas là pour caresser le PSG dans le sens du poil,
12:46 cette défense du PSG, elle est friable.
12:49 Elle n'est pas friable, elle est faible.
12:54 Mettons les mots dessus.
12:56 Tu es le PSG, tu vas jouer le Barça, tu vas jouer l'Atletico potentiellement,
13:01 potentiellement Manchester City ou le Real, ou Arsenal ou Bayern en finale de la Ligue des Champions,
13:05 parce que c'est clairement possible.
13:07 Mais défensivement, tu n'as pas l'assurance tout risque.
13:10 Là, ici, tu viens de prendre sur les 11 derniers matchs, 8 buts.
13:15 Et sur les 3 derniers matchs, tu en as pris 5.
13:20 Tu en as pris 5.
13:22 5 buts.
13:23 Et cette défense, tu le sens, elle est fébrile.
13:27 Elle est très fébrile dans l'approche, dès lors qu'il y a de la pression, dès lors qu'il y a du physique,
13:33 mais elle s'est montée au niveau aussi de la Ligue des Champions.
13:36 Alors après, il faut nuancer.
13:38 Les observateurs diront "ouais, le PSG est présent en Ligue des Champions".
13:41 Real Sociedad, ce n'est pas la même chose que de taper le Bayern ou de taper l'Atletico ou le Barça.
13:48 Et donc tout ça pour dire que si on met un peu d'intensité dans cette défense du PSG,
13:52 ça peut claquer des fesses derrière.
13:54 À nous d'être présent pendant 98 minutes.
13:58 Parce que les matchs ne durent plus longtemps maintenant.
14:00 Cette équipe du PSG, elle a été mise en difficulté face à la Cémilan,
14:04 et face à Dortmund, et face à Newcastle.
14:06 Dès lors qu'il y avait une intensité et une pression aussi du public.
14:11 À nous de jouer avec nos attributs, avec cette chaleur.
14:16 Et je pense que c'est possible de faire trembler cette défense.
14:20 Alors tu me diras, si on avait l'effectif au complet, ça serait encore mieux, mais ce n'est pas le cas.
14:24 Donc faisons avec nos armes.
14:26 Quelle sera la compo du PSG ?
14:29 Alors à gauche, je vous ai mis la compo face à la Real Sociedad.
14:33 Cette compo que je vois reproduire du côté de Luis Enrique.
14:37 Je ne suis pas sûr qu'Mbappé soit titulaire.
14:39 Moi je m'attends à une doublette devant Colomogny en forme avec l'équipe de France et Gonzalo Ramos.
14:45 Et je vois Mbappé rentrer au fur et à mesure de la rencontre.
14:48 Pourquoi ? Parce que je pense que l'ego surdimensionné de Luis Enrique va lui faire dire,
14:55 Mbappé va jouer en Coupe de France pour aller chercher une place en demi ou en finale.
14:59 Et il va le reposer pour jouer la Ligue des Champions contre le Barça.
15:03 Et si le match est fermé et que le PSG n'a pas la main mise sur la rencontre,
15:08 il le fera rentrer parce qu'il veut préparer la saison prochaine.
15:11 Après je peux me tromper.
15:13 A droite, vous avez la compo de mon pote Benoît, BR10, qui lui est supporter du Paris Saint-Germain.
15:17 Il va sortir la vidéo sur l'avant-match également.
15:20 Et lui, il voit un système justement avec un 4-3-3 avec Ougarte, Vitinha et Zahir Emry au milieu.
15:27 Dembélé à droite, Mbappé et Colomwany.
15:29 Quoi qu'il arrive, la clé de cette rencontre, je vais vous le dire juste après, c'est Vitinha.
15:35 C'est l'homme clé. On va y revenir juste après.
15:38 Et quant à cette équipe-là, c'est sûr que dans les transitions, ça peut faire mal dans la vitesse,
15:44 notamment au milieu de terrain avec un Ousmane Dembélé.
15:47 Alors, si on se met dans le vestiaire et si on se met dans la tête de Jean-Louis Gasset,
15:50 qu'est-ce qu'on peut se dire ?
15:52 Il y a un élément qui est hyper important, c'est que Jean-Louis Gasset, il est en opération commando.
15:58 Il lui reste grosso modo une dizaine de matchs à jouer, à entraîner l'Olympique de Marseille.
16:02 Il est en système coupe. Il est dans sa Coupe d'Afrique des Nations qu'il a raté.
16:07 Et en fait, chaque match pour lui est une finale.
16:11 Et là où on l'a senti éreinté à travers son discours lors des matchs face à Villareal et face à Rennes,
16:20 là on est en opération commando.
16:23 On a 4 matchs en 18 jours. 4 matchs !
16:25 Donc, qu'est-ce qu'il doit dire à ses joueurs ?
16:27 Les gars, s'il y a un bobo, si vous vous mettez minable pour la rencontre-là,
16:33 vous allez avoir 5 jours pour vous reposer, pour être prêt face à Lille.
16:37 Ce ne sera pas simple d'aller jouer là-bas non plus.
16:39 Mais il y a 5 jours de repos. Il faut tout donner là.
16:43 Il y a un stade qui est rempli, il y a un stade qui est chauffé à blanc.
16:47 On n'a pas le droit d'aborder cette rencontre avec un état d'esprit défaitiste.
16:53 Tout le monde sera là pour vous voir jouer.
16:56 Donc mettez-vous minable. Mbappé, Mbappé, on s'en fout.
17:00 Dembele, on s'en fout. On y va et on rentre dedans.
17:04 Parce que cette intensité, cette abnégation, cette force, ce caractère, cet honneur,
17:10 on doit le mettre sur le terrain.
17:12 Voilà les mots que j'attends et l'attitude que j'attends des joueurs.
17:16 Et tu perds cette rencontre, tu as tout donné, tu as mouillé ton maillot.
17:21 Ton maillot est dégueulasse parce que dimanche, il va pleuvoir.
17:24 Il va pleuvoir sévère à Marseille.
17:27 Mais on va voir l'état des maillots des joueurs à l'issue de la rencontre.
17:32 Et moi je veux que tous les maillots soient sales, sales, défoncés.
17:36 Et c'est cet état d'esprit qu'on doit avoir sur le terrain ce dimanche.
17:41 Après la clé de la rencontre c'est de verrouiller Vitigna.
17:44 Parce que ce joueur est tout simplement magnifique avec le PSG.
17:47 Je n'ai pas peur de le dire, ce joueur est superbe.
17:50 C'est le réel distributeur.
17:53 Il arrive à mélanger la technicité qu'avait un Verratti la saison dernière
17:59 avec la force, la précision, l'intelligence de jeu d'un Matuidi.
18:08 Il est situé côté gauche comme Matuidi.
18:10 Je vous ai mis sa hitmap.
18:11 Je crois qu'il a 6 buts, 5 passes d'aise, toute compétition confondue.
18:15 6 buts, 4 passes d'aise en Ligue 1.
18:17 Et sur le dernier match face à Montpellier, c'est lui le game changer de la rencontre.
18:21 1 but, 2 passes d'aise.
18:22 Et surtout, il faut l'empêcher de frapper de loin.
18:26 Il faut l'empêcher de se retrouver en position de frappe.
18:29 Ce mec-là, il arrive toujours à se trouver dans une position
18:32 où il arrive à passer le ballon sur le côté gauche de l'attaque
18:38 ou alors à se retrouver en position de frappe.
18:41 Si tu verrouilles Vitigna, tu verrouilles une grosse partie du PSG.
18:47 Je ne te dis pas qu'il faut mettre 4 joueurs sur lui
18:49 parce que de l'autre côté, tu as quand même du talent.
18:51 Et ce talent, il est important.
18:53 Mais il y a un PSG avec et sans Vitigna comme il y a un PSG avec et sans Mbappé.
18:58 Et il y a un état d'esprit.
18:59 Je le rappelle, Mbappé l'avait dit.
19:02 Pour Paris, c'est un match comme les autres.
19:05 Pour Marseille, ce n'est pas le cas.
19:06 C'est le match de l'année.
19:07 Moi, je retiens cette phrase.
19:09 Et t'inquiète, j'ai envie de te mettre le match de l'année aussi.
19:12 Tu verras.
19:13 Et c'est ça que j'ai envie.
19:14 C'est pour ça qu'il va falloir aussi verrouiller Vitigna.
19:17 On le disait tout à l'heure, cette équipe du PSG,
19:20 elle est friable défensivement.
19:22 Et on a une attaque avec Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye
19:26 qui vont devoir faire les efforts, qui vont devoir être efficaces.
19:29 Cette efficacité, elle est primordiale.
19:31 Je le répète à chaque avant-match, cette efficacité,
19:34 on doit être en mode Europa League.
19:36 Je ne vais pas passer 105 ans à reparler d'efficacité,
19:40 mais il ne va pas falloir se louper parce que cette défense,
19:43 Beraldo, Danilo, elle peut être en difficulté sur les phases de transition,
19:50 sur la rapidité, sur la verticalité.
19:52 Elle peut être en difficulté techniquement également.
19:55 Sauf, bon, Beraldo un peu moins,
19:56 parce qu'on sent qu'il a du ballon ce jeune joueur.
19:59 Mais l'ambiance du Vélodrome, ça sera la première pour lui.
20:03 Et ça, ça peut aussi être un élément perturbateur.
20:08 Donc, on va voir.
20:10 Puis compter évidemment sur le fait que l'OM est la meilleure équipe de France.
20:14 À domicile cette saison, 7 buts encaissés seulement depuis le début de la saison.
20:18 On va espérer évidemment que ça ne change pas à l'issue de la rencontre.
20:21 Alors on va voir mon pronostic avec mon partenaire Unibet.
20:23 Unibet qui vous offre, oui, vous offre 10 euros sans rien mettre.
20:28 Vous cliquez avec le lien dans la description.
20:30 Vous avez 10 euros, vous vous inscrivez,
20:32 vous mettez toute l'inscription et vous avez 10 euros qui vous sont offerts directement par Unibet.
20:37 Et en plus, c'est cumulable.
20:39 Si vous jouez sur cette rencontre, vous pariez pour la première fois et que vous vous trompez,
20:47 et bien votre premier pari vous est remboursé en freebet sous 24 heures.
20:51 C'est quand même pas mal.
20:53 Ça se passe avec le lien qui est dans la description.
20:55 10 euros offerts sans dépôt.
20:57 N'oubliez pas que jouer doit rester un divertissement exclusivement réservé aux personnes majeures.
21:03 Alors, quelles sont les cotes ?
21:05 Pas de surprise, le Paris Saint-Germain est favori.
21:07 La cote est à 2.
21:09 Le match nul est à 3,70.
21:11 Grosse cote pour le match nul.
21:12 Et l'Olympique de Marseille est coté pour une victoire à 3,22.
21:16 Moi, il y a un pari que je vais tenter, c'est les deux équipes marques.
21:19 S'il y a un pari que je veux tenter, c'est les deux équipes marques.
21:23 Parce que je m'attends quand même à ce que le PSG mette un mal à cette Olympique de Marseille.
21:28 Mais je m'attends aussi à ce que cette Olympique de Marseille, à domicile, marque et fasse trembler ce PSG.
21:35 Ça ne sera pas la même chose avec ou sans Mbappé, on le sait.
21:38 Mais moi, je veux les deux équipes marquées.
21:40 Ensuite, je vois Pierre-Emerick Aubameyang être en mode Europa League.
21:44 Et elle est marquée dans cette rencontre.
21:47 La cote est belle, 2.42 vendredi, au moment où je tourne cette vidéo.
21:50 Et Kylian Mbappé, lui, a un 82, logique.
21:53 Mais c'est une grosse cote pour Mbappé qui est plutôt à l'aise quand il est au Vélodrome.
21:59 Sauf peut-être avec l'équipe de France.
22:01 Bon, ça c'est un petit tacle gratuit.
22:03 Et donc, mon pari, c'est que l'OM ne perd pas cette rencontre.
22:07 Je vois l'OM ne pas perdre parce que je pense que ce PSG peut être perturbé par le calendrier.
22:14 Quand je dis perturbé, c'est avec des guillemets.
22:16 Ne sortez pas les phrases du contexte, évidemment.
22:18 Mais peut être perturbé par l'ambiance générale de cette rencontre.
22:23 Par l'intensité que peut mettre l'OM dans cette rencontre.
22:27 Par peut-être bousculer.
22:30 En tout cas, j'attends cette attitude des joueurs de l'Olympique de Marseille.
22:34 Et aller vous dire que l'OM va gagner cette rencontre, ce serait vous mentir, clairement.
22:41 Mais moi, je m'attends à ce que l'OM ne perde pas.
22:44 Et même s'il y a 2-1 pour le PSG à la dernière minute,
22:49 je pense que l'OM peut aller chercher cette égalisation à la toute dernière seconde
22:53 et aller chercher le match nul pour ne pas perdre et garder cette invincibilité.
22:59 J'aimerais avoir votre pronostic en commentaire.
23:02 J'étais très heureux de faire cette vidéo.
23:04 Je vous ai dit beaucoup de choses parce que je suis très motivé à l'issue de cette rencontre.
23:07 Je pense que l'OM peut le faire.
23:09 Et je pense que l'OM peut faire mal à ce PSG et bousculer,
23:15 et plus que bousculer, ce Paris Saint-Germain.
23:18 N'hésitez pas à me dire votre pronostic en commentaire.
23:20 Si vous êtes encore présent, je ne vous demande même pas d'écrire "CM Footix".
23:24 Si vous êtes encore présent, n'hésitez pas à aller me suivre sur mon autre chaîne "CM Footix".
23:29 Un grand plaisir encore d'avoir fait cette vidéo.
23:32 Merci, bon match, bon avant-match.
23:34 Si on se croise dimanche au Vélodrome, n'hésitez pas à venir me voir.
23:37 Ça me fera plaisir d'échanger avec vous en avant-match, à la mi-temps.
23:41 Parce qu'en général, à la mi-temps, je prends un petit verre et je vais aux toilettes.
23:44 Vous savez tout. Bonne journée, bon week-end.
23:47 On se retrouve dimanche pour le match.
23:50 Et lundi pour le débrief.
23:52 Débrief à froid, en fin de matinée à l'ELOM.
23:56 Ciao.

Recommandations