• l’année dernière
Inaugurée le lundi 25 mars, cette nouvelle extension de 1100 m², conçue en intégrant des objectifs environnementaux (toiture végétalisée, infiltration des eaux pluviales…), permettra d’améliorer la qualité de l’accueil du public, et notamment de rendre le bâtiment plus accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ce projet constitue la première étape d’une modernisation globale du centre administratif, bâtiment le plus énergivore du parc immobilier de l’Eurométropole de Strasbourg.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 *musique*
00:02 *musique*
00:04 *musique*
00:32 On est très content, on est fiers aussi, parce que ce nouveau bâtiment, il va permettre d'apporter des conditions de travail de meilleure qualité pour les agents qui vont accueillir les Strasbourgeois, les Strasbourgeois, les habitants, habitantes du territoire,
00:43 pour leur apporter des réponses à leurs besoins de service public, apporter des réponses aux questions qui vont se poser.
00:48 Grâce à l'amélioration de cet accueil, c'est l'amélioration du fonctionnement de l'ensemble de notre centre administratif qui va pouvoir progresser.
00:53 *musique*
01:06 Je suis très heureuse de cette inauguration qui était très attendue. C'est un symbole fort que nous envoyons pour l'amélioration du service public local.
01:14 C'est un symbole fort aussi bien pour les usagers et les usagères qui sont des dizaines de milliers chaque année à venir au centre administratif, que pour nos agentes et agents,
01:24 puisque évidemment, dans ce magnifique lieu, leurs conditions de travail vont être sensiblement améliorées.
01:30 *musique*
01:43 Tout de suite à l'entrée, on pourra mettre en place des guichets mobiles.
01:46 Et donc, en fonction des campagnes qui peuvent arriver au courant de l'année, comme les campagnes d'inscription scolaire, les campagnes électorales,
01:52 on va pouvoir mettre en place des guichets, accueillir le public à ce moment-là et également faire une assistance numérique avec les usagers qui ont du mal à utiliser les ordinateurs, par exemple.
02:03 Le but, c'est vraiment de profiter de l'espace qu'on a, de pouvoir les aménager en fonction des périodes de l'année,
02:09 dans l'accompagnement des citoyens dans leurs démarches administratives de tous les jours,
02:13 pouvoir leur offrir un espace où ils peuvent venir et être accompagnés et être aidés aussi à faire leurs démarches au quotidien.
02:20 *musique*
02:33 C'est un nouvel espace d'accueil repensé et le signal de notre engagement pour la rénovation thermique,
02:40 plus globalement de ce centre administratif qui a 50 ans, partagé du point de vue de l'administration entre la ville et l'euro-métropole.
02:48 Et nous y attelons année après année.
02:51 Voici la première étape. En 2025, nous serons même sur le niveau moinsant où il faut également travailler et surtout améliorer les conditions de travail de nos agents.
03:00 *musique*

Recommandations