• l’année dernière
L'adolescente de 15 ans a disparu le 23 septembre dernier, après avoir quitté son domicile, à Plaine (Bas-Rhin). Elle devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à environ trois kilomètres de là, un trajet à pied qu'elle avait l'habitude de faire.
Plusieurs battues ont été organisées après sa disparition mais n'ont pas permis de découvrir d'indices probants. Des points d'eau ont également été sondés, sans résultats.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 C'est une seconde conférence de presse, la mère de Lina en avait déjà tenu l'une il y a quelques mois de cela.
00:04 Elle a décidé de prendre la parole aujourd'hui parce que, nous dit-elle, elle a décidé de créer une association "Les Bonnes Étoiles de Lina".
00:12 Il y a quelques mois de cela, elle vise cette association à soutenir, accompagner la famille de Lina et ses proches,
00:20 à financer également les recherches et la famille de Lina et ses proches lors du retour de la jeune fille.
00:27 L'objectif aujourd'hui de cette conférence de presse, c'est bien évidemment de définir les contours, de définir les buts de cette association.
00:33 Et puis, elle reviendra également sur ce concert qui est prévu, ce concert pour Lina, en soutien, ce concert solidaire qui est prévu le 20 avril prochain.
00:43 Et puis, Fanny Grohl, elle s'exprimera bien évidemment sur son état d'esprit six mois après la disparition de sa fille.
00:50 Sa mère, souvenez-vous qu'elle s'était constituée partie civile il y a quelques mois de cela.
00:55 Elle avait été reçue dans le bureau des deux juges d'instruction.
00:58 Elle devait avoir accès au dossier au mois de mars.
01:01 Est-ce que c'est quelque chose qui a été réalisé ?
01:03 Eh bien justement, elle devrait tenir les journalistes informés de cette évolution.

Recommandations